Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Petite Messe solennelle

    Gioachino Rossini

    Ultime chef-d’œuvre de Rossini qui avait alors renoncé définitivement à composer pour l'opéra. Mais l’inspiration est bien au rendez-vous pour le « dernier de ses péchés de vieillesse ».

    Bart Van Reyn
    Bart Van Reyn - DR

    Hasmik Torosyan soprano
    Carlo Vistoli contre-ténor
    Cyrille Dubois ténor
    Daniele Antonangeli baryton-basse

    Tanguy de Williencourt piano
    Bart Rodyns harmonium

    Bart Van Reyn direction
    Chœur de la Radio Flamande

    Concert chanté en latin 

     Durée du concert
    1h20 sans entracte

    Aux côtés du célèbre Stabat Mater, donné cette même saison le 13 décembre, voici l’autre joyau de la musique sacrée de Rossini, son "dernier péché de vieillesse". Cette Petite Messe solennelle était à l’origine petite de par ses effectifs – quatre solistes, un chœur mixte et les instruments sont limités à deux pianos et un harmonium -, mais tout à fait solennelle de par son ampleur et son incroyable puissance dramatique. Une seconde version, orchestrée par Rossini lui-même, possède un effectif plus large. C’est la première version qui sera donnée lors de ce concert. L’ouvrage constitue à maints égards le testament musical du compositeur.

    Production Les Grandes Voix