Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    François-Frédéric Guy  piano et direction
    Une Saison avec Beethoven - #LvB250

    Le voyage intégral d’un soir pour François-Frédéric Guy au cœur des concertos pour piano de Beethoven

    François-Frédéric Guy
    François-Frédéric Guy © Caroline Doutre

    Intégrale des concertos pour piano de Beethoven
    Concerto n° 1 op. 15
    Concerto n° 3 op.37
    > Pause 1h
    Concerto n° 2 op. 19
    Concerto n° 4 op. 58
    > Pause 20mn
    Concerto n° 5 op. 73 « Empereur »

     Durée du concert
    1ère partie : 1h10 - Entracte : 1h - 2e partie : 1h - Entracte : 20 min - 3e partie : 40 min

    C’est à la fois une prouesse, une aventure et un rêve de mélomane que propose François-Frédéric Guy dans ce concert hors normes : donner, en un seul soir, les cinq concertos de Beethoven, en joué-dirigé... Excusez du peu ! Au-delà du tour de force, c’est aussi l’occasion d’un voyage qui retrace les évolutions stylistiques du compositeur, du Concerto n° 1 encore fidèle au classicisme de Haydn et de Mozart, à l’impérial « Empereur » publié près de quinze ans plus tard. Interprète passionné de Beethoven, dont il compte bien « tout » enregistrer, François-Frédéric Guy franchit ici une étape décisive dans son parcours avec le compositeur : «Depuis quelques années, je dirige ces concertos depuis le clavier en cherchant à revenir à l’esprit originel de ces chefs-d’œuvre. Et j’y trouve sans cesse de nouvelles perspectives. En un mot, c’est le projet d’une vie. »

    Production Orchestre de chambre de Paris