Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg

    Yuri Temirkanov  direction
    Boris Berezovsky  piano 

    Yuri Temirkanov poursuit son voyage musical en Europe centrale avec Brahms et Dvořák en compagnie de Boris Berezovsky.

    Yuri Temirkanov, Boris Berezovsky
    Yuri Temirkanov © Vladimir Postnov / Boris Berezovsky © Juri Bogomaz

    Brahms Concerto pour piano n° 2 op. 83
    Dvořák Symphonie n° 9 « Du Nouveau Monde »

    Durée du concert
    1ère partie : 45mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 40mn environ

    Second des deux rendez-vous dans le cadre de la traditionnelle visite annuelle de l'Orchestre de Saint-Pétersbourg et de son chef Yuri Temirkanov qui poursuivent ce soir leur voyage en Europe centrale. Comme en écho à Schumann la veille, le concerto pour piano n°2 de Brahms est caractérisé par un clavier aux envolées quasi symphoniques où Boris Berezovsky devrait être à son affaire. La célébrissime et cosmopolite symphonie Du Nouveau monde du tchèque Dvořák, composée pendant son séjour aux Etats-Unis, exprime l'universalité des sentiments. Peu importe l'appartenance à une culture, à une nation, seul l'homme compte, au-delà des différences et des destins. Un message qui reste aujourd’hui toujours d’actualité.

    Production Théâtre des Champs-Elysées