Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Elsa Dreisig soprano
    Jonathan Ware piano

    La jeune soprano Elsa Dreisig à l’ascension fulgurante dans l’art intimiste du récital, à la croisée de trois univers musicaux.

    Elsa Dreisig
    Elsa Dreisig © Simon Fowler

    MORGEN
    Duparc « L’invitation au voyage »
    Strauss Quatre derniers Lieder, « Frühling »
    Rachmaninov « Margaritki » (Les marguerites), op. 38 n° 3
    Etude – Tableau, op. 33 n°2 (piano seul)
    « Krysolov » (Le joueur de flûte), op. 38 n° 4
    Strauss Quatre derniers Lieder,« September »
    Rachmaninov « Noch’yu v sadu u menya » (La nuit dans mon jardin), op. 38 n° 1
    Duparc « Aux étoiles », « Chanson triste », « Extase »
    Strauss Quatre derniers Lieder, « Beim Schlafengehen »
    Rachmaninov « K ney » (Pour elle), op. 38 n° 2
    « Son » (Le sommeil), op. 38 n° 5
    Strauss Klavierstücke, op. 3 n° 1 (piano seul)
    Rachmaninov « A-u ! » (Vers les cimes), op. 38 n° 6
    Duparc « La vie antérieure »
    Strauss Quatre derniers Lieder, « Im Abendrot »

     Durée du concert
    1ère partie : 35mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 35mn environ

    La saison dernière, nous vous avions vanté les talents de cette jeune soprano franco-danoise. Ses premiers enregistrements et grand récital parisien furent pour beaucoup une heureuse confirmation. Formée en troupe en Allemagne, elle y a appris son métier en travaillant le plus sérieusement le répertoire lyrique comme l’exercice plus intime du récital. C’est d’ailleurs dans cette forme qu’elle a choisi de revenir cette saison avec des mélodies de Rachmaninov et Duparc et un « tube » du répertoire de sa tessiture, les célébrissimes Quatre Derniers Lieder. Sa jeunesse sera à rude épreuve avec un tel choix de répertoire, mais nul doute que son talent sera à la hauteur du défi.

    Production Les Grandes Voix