Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    La Fille de Madame Angot

    Charles Lecocq 

    Cette Madame Angot de Lecocq fut un triomphe lors de sa création, puis l’oubli. Une brillante équipe de chanteurs français la remet à l’honneur avec un plaisir non dissimulé.

    Anne-Catherine Gillet
    Anne-Catherine Gillet © Laetitia Bica
    Véronique Gens
    Véronique Gens © Sandrine Expilly
    Sébastien Rouland
    Sébastien Rouland © Kaufhold

    Anne-Catherine Gillet | Clairette Angot
    Véronique Gens | Mademoiselle Lange
    Artavazd Sargsyan | Pomponnet
    Mathias Vidal | Ange Pitou
    Matthieu Lécroart | Larivaudière
    Ingrid Perruche | Amarante / Babette / Javotte
    Antoine Philippot | Louchard
    Flannan Obé | Trenitz
    David Witczak | Cadet / Un Incroyable / Un Officier

    Sébastien Rouland | direction
    Orchestre de chambre de Paris
    Chœur du Concert Spirituel

    Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais

    En 1872, Charles Lecocq, digne héritier d’Offenbach et rival malheureux de Bizet situa l’action de sa Fille de Madame Angot sous le Directoire, juste après la Terreur, époque où une frénésie s’empare de la société française. On a alors soif de chanter et de danser pour oublier. Le musicien s’inspire du personnage légendaire de Madame Angot, sorte de marchande des Halles ayant fait fortune, pour évoquer avec brio et truculence le Paris de l’époque. Pleine de fraîcheur et de finesse, cette page très vivante est considérée à juste titre comme le chef-d’œuvre du musicien. D’ailleurs lors de sa création, elle ne connut pas moins 411 représentations consécutives. On y rit, on y pleure, on y danse… Mais comme disait Saint-Saëns  « C’est beaucoup plus sérieux que vous ne croyez ». Une brillante équipe de chanteurs français, parmi lesquels Anne-Catherine Gillet, Véronique Gens, Mathias Vidal, Yann Beuron, Matthieu Lécroart, Ingrid Perruche nous invite à redécouvrir ce soir ce petit bijou du répertoire absent des scènes parisiennes depuis 1984.

    COPRODUCTION Palazzetto Bru Zane / Théâtre des Champs-Elysées / Orchestre de chambre de Paris Dans le cadre du 9e Festival Palazzetto Bru Zane Paris

    Vous aimerez aussi

    La Belle Hélène

    Jacques Offenbach

    Pour finir la saison en beauté, un opéra-bouffe et la perle d’Offenbach. La bonne humeur assurée avant la pause estivale.

    La Folle Soirée de l’Opéra

    Les plus beaux airs d’opéra par les plus belles voix

    Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.