Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philippe Jaroussky | contre-ténor

    Ensemble Artaserse

    Second rendez-vous cette saison pour Philippe Jaroussky avec un programme consacré à la création musicale vocale européenne au tournant du XVIIe siècle.

    Philippe Jaroussky
    Philippe Jaroussky © Simon Fowler, Erato Warner Classics

    Suite à l’instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h, les horaires des représentations en soirée ont été modifiés afin de vous permettre de rentrer chez vous plus sereinement.

    Afin de vous assurer un placement le plus adapté aux circonstances actuelles, la réservation est uniquement disponible par téléphone au 01 49 52 50 50 et aux caisses du Théâtre.

    LA VANITÀ DEL MONDO
    Chelleri  Sinfonia, « Odi, Mose mio fido... Caderà, perirà », extraits de Dio al Sinai
    Bononcini  « Bacio l’ombre e le catene », Sinfonia, extraits de La Decollazione di San Giovanni Battista
    Scarlatti  «Dormi o fulmine di guerra », extrait de La Giuditta
    Hasse  « Si, solo à te mio dio... Il rimorso opprime il seno », extraits de La Conversione di San Agostino
    Caldara  « Amar senza penar  », extrait de Senta ferma
    « È morto il mio Gesù », Sinfonia, extraits de Morte e sepoltura di Christo
    Fago  « Fors’è pur nel proprio sangue », extrait d’Il Faraone sommerso
    Vivaldi  Sinfonia « Al Santo sepolcro » RV 169
    Caldara  « Contro l’empio s’impugni la spada », extrait d’Assalone

    On le sait depuis longtemps, Philippe Jaroussky est un défricheur hors-pair, curieux et sensible de répertoires méconnus et autres trésors en sommeil. Il en est de ce programme ici autour de quelques-uns des compositeurs italiens et allemands du XVIIe siècle (Caldara, Bononcini, Fago, Scarlatti, Chelleri, Hasse), offrant ainsi un inédit panorama polyphonique de la création musicale vocale européenne de l'époque.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Le Combat de Tancrède et Clorinde

    Claudio Monteverdi

    Où il est question d’amour et de haine, de guerre et de paix. Du pur théâtre musical magnifié par l’élégance de Magdalena Kožená.

    Patrizia Ciofi, Lea Desandre, Anthea Pichanick

    Haendel, Porpora, Broschi, Caldara

    Haendel et ses muses servis par Patrizia Ciofi, Lea Desandre et Anthea Pichanick.

    Sonya Yoncheva

    Rossini, Bellini, Verdi...

    Sonya Yoncheva célèbre l'opéra romantique et le bel canto.