Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Le Combat de Tancrède et Clorinde

    Il Combattimento di Tancredi e Clorinda
    Claudio Monteverdi 

    Où il est question d’amour et de haine, de guerre et de paix. Du pur théâtre musical magnifié par l’élégance de Magdalena Kožená.

    Magdalena Kožená
    Magdalena Kožená © Julia Wesely
    Andrea Marcon
    Andrea Marcon © Harald Hoffmann
    Magdalena Kožená
    © Perta Hajská

    Suite à l’instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h, les horaires des représentations en soirée ont été modifiés afin de vous permettre de rentrer chez vous plus sereinement.

    Afin de vous assurer un placement le plus adapté aux circonstances actuelles, la réservation est uniquement disponible par téléphone au 01 49 52 50 50 et aux caisses du Théâtre.

    Magdalena Kožená | mezzo-soprano

    La Cetra - Barockorchester Basel
    Andrea Marcon | direction et clavecin

    En première partie de programme
    Ucellini Aria Quinta sopra la Bergamasca a tre
    Monteverdi « Disprezzata Regina », air extrait du Couronnement de Poppée
    Merula « Folle è ben che si crede», extrait de Curtio precipitato et altri capricii composti in diversi modi vaghi e leggiadri a voce sola Op. 13/6
    Castello Sonata XV a quattro
    Ivanovic Ariana has a problem
    Berio Sequenza III, pour voix de femme
    Merula Sonata XXIV a tre, « Ballo detto Pollicio »
    Marini Passacaglio a quattro

    Concert chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    Le Combat de Tancrède, inspiré de La Jérusalem délivrée du Tasse, est une magnifique illustration de l’art montéverdien. Théâtre en miniature, l’ouvrage est une synthèse unique en son genre, au carrefour du madrigal et de l’opéra. L’objet de Monteverdi était d’illustrer trois « humeurs » fondamentales (la colère, la quiétude, la supplication) grâce à un nouveau langage musical. Et le résultat est éblouissant de poésie et d’inventivité moderne. Les pièces réunies par Magdalena Kožená autour de ce Combat « fondateur »  sont un florilège très représentatif de la musique italienne de ce seicento italien si novateur et deux pièces modernes, mais qui sont en parfaite résonance avec leurs aînés, La Sequenza III de Luciano Berio ou ici le parlando devient susurré.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Le Combat de Tancrède et Clorinde : un opéra miniature d’avant-garde

    S’immerger dans l’œuvre de Monteverdi relève du voyage initatique...  Peintre éblouissant des passions exacerbées, architecte de l’intime, coloriste inimitable, expérimentateur de génie...

    Vous aimerez aussi

    Le Ballet royal de la Nuit

    Grand Divertissement pour le jeune Roi Soleil

    Véritable « cabinet de curiosités », cette féerie baroque reconstitue l’une des fêtes mythiques de la cour de Louis XIV.

    Stabat Mater

    Giovanni Battista Pergolesi

    Sans doute la déploration de la douleur la plus célèbre du répertoire baroque.

    Patrizia Ciofi, Lea Desandre, Anthea Pichanick

    Haendel, Porpora, Broschi, Caldara

    Haendel et ses muses servis par Patrizia Ciofi, Lea Desandre et Anthea Pichanick.