Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philippe Jaroussky | contre-ténor
    Emőke Baráth | soprano

    Ensemble Artaserse 

    La Storia di Orfeo racontée avec grâce par Philippe Jaroussky et Emőke Baráth.

    Philippe Jaroussky, Emőke Baráth
    Philippe Jaroussky © Simon Fowler, Emőke Baráth © Zsoffi Raffai

    LA STORIA DI ORFEO
    Monteverdi Toccata
    Sartorio
    Sinfonia, « Cara e amabile catena », duo extrait de L’Orfeo
    Monteverdi « Rosa del Ciel... Io non diro » air extrait de L’Orfeo
    Rossi « Mio ben, teco il tormento », « Che dolcezza », airs extraits de L’Orfeo, Sinfonia
    Cavalli Sinfonia Orione
    Monteverdi « Vi ricorda o boschi ombrose », air extrait de L’Orfeo
    Rossi « M’ami tu? », « Al imperio d’amore », airs extraits de L’Orfeo
    Sartorio « Ahimè, Numi, son morta », air extrait de L’Orfeo
    Rossi « Lagrime, dove sete? », air extrait de L’Orfeo
    Marini Passacaille à quatre
    Sartorio « È morta Euridice », air extrait de L’Orfeo, Sinfonia, « Orfeo tu dormi? », air extrait de L’Orfeo
    Monteverdi Sinfonia inferno, « Possente spirto », air extrait de L’Orfeo
    Castello Sonate à quatre
    Sartorio « Numi, che veggio», « Chiuso, ahimè, di Cocito… Rendetemi Euridice » duo et air extraits de L’Orfeo
    Rossi « Lasciate Averno », air extrait de L’Orfeo 

    Avec la publication il y a trois ans de l’album La storia di Orfeo, Philippe Jaroussky réalisait un rêve de longue date, celui de raconter le mythe d’Orphée à travers la musique de trois versions de musiciens baroques ayant composé sur ce thème : Claudio Monteverdi en 1607, Luigi Rossi en 1647 et Antonio Sartorio en 1672. Ce parcours inédit en terres orphiques, dans lequel Philippe Jaroussky incarne Orfeo, face à Emőke Baráth en Eurydice, et la complicité des musiciens de l’Ensemble Artaserse, prend la forme à la fois d’une cantate à deux voix et d’un opéra miniature. « Chaque opéra développe une partie de l'histoire : Sartorio et Rossi évoquent le bonheur des jeunes amoureux et la scène de la morsure du serpent ; Monteverdi se concentre sur la quête d'Eurydice aux enfers, avec pour point culminant un air unique dans l'histoire de l'opéra, le magique « Possente spirto » précise le contre-ténor. Après l’album chez Erato salué unanimement par la presse, les voici réunis sur scène pour donner chair et souffle au mythe.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Jakub Józef Orliński

    Cavalli, Haendel, Orlandini

    Jakub Józef Orliński, ou le moderne et digne successeur des castrats du XVIIIe siècle

    Oreste

    Georg Friedrich Haendel

    Un brillant et rare pasticcio constitué d’airs et de cantates de Haendel et une équipe rompue à ce répertoire menée par Franco Fagioli.