Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Sabine Devieilhe | soprano
    Alexandre Tharaud | piano 

    Un somptueux bouquet de mélodies françaises par Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud.

    Sabine Devieilhe, Alexandre Tharaud
    Sabine Devieilhe, Alexandre Tharaud © Jean-Baptiste Millot - Erato

    Debussy Nuit d’étoiles
    Poulenc Deux poèmes de Louis Aragon, C, Fêtes galantes
    Fauré Après un rêve, Notre amour
    Ravel Chanson française
    Fauré Au bord de l’eau
    Ravel Sur l’herbe, Manteau de fleurs
    Debussy Romance, Romance d’Ariel, Apparition
    Fauré Les Berceaux
    Ravel Cinq mélodies populaires grecques 
    Debussy Ariettes oubliées 

    Elle connaît Debussy pour avoir incarné Mélisande à Marseille et Paris. Elle connaît Poulenc pour avoir pris le voile de Sœur Constance dans les Dialogues des Carmélites réglé par Olivier Py. Elle connaît Ravel pour avoir joué le Feu, la Princesse et le Rossignol dans L’Enfant des sortilèges au Festival de Glyndebourne. Sabine Devieilhe arrive donc en terrain conquis, escortée par Alexandre Tharaud avec lequel elle a foulé les planches de Carnegie Hall et immortalisé Berlioz et Koechlin sur son disque Mirages (Erato). Leur association semble d’autant plus idéale que, de Rameau à nos contemporains en passant par le Paris des « années folles », le pianiste se distingue comme l’un des meilleurs spécialistes de la musique de nos contrées. Difficile de rêver mieux pour rendre la magie subtile de la mélodie française.

    COPRODUCTION Jeanine Roze Production | Les Grandes Voix

    Vous aimerez aussi

    La Voix humaine, Point d’orgue

    Francis Poulenc / Jean Cocteau, Thierry Escaich / Olivier Py

    Cette production offre une résonance contemporaine à une œuvre phare du XXe siècle. Poulenc «dialogue» ici avec le compositeur Thierry Escaich.

    Orchestre de chambre de Paris

    French Bœuf de rentrée !

    Les femmes à l’honneur du concert d’ouverture de saison de l’Orchestre de chambre de Paris riche en joies musicales classiques et swing