Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Christian Zacharias | piano 

    Christian Zacharias fait dialoguer Haydn et Beethoven.

    Christian Zacharias
    Christian Zacharias - DR

    Beethoven Six variations WoO 70 «Nel cor più non mi sento»
    Haydn Sonate n° 21 Hob.XVI:21
    Beethoven  Douze Variations sur la danse russe du ballet Das Waldmädchen
    Sonate n° 1 op. 2
    Schubert Sonate n° 18 D 894

    Lorsque le jeune Beethoven arrive à Vienne en 1792 pour y suivre l'enseignement de Joseph Haydn, il a déjà beaucoup composé. Ses premières sonates pour piano marquent un tournant: écrites entre 1794 et 1795, elles sont dédiées à son maître et accueillies chaleureusement par le public comme par la critique. Un peu moins par Haydn, qui lui aurait dit : « Vous ne manquez pas de talent, mais il vous faut encore vous instruire.» L’élève suivra le conseil et l’on connait la suite. Christian Zacharias reconstitue ici d’une certaine façon le dialogue du maitre et du disciple dans ce programme où il fait alterner le jeune Beethoven et des pièces de la maturité de Haydn couronné par la majesté de l’ultime et majestueux opus de Schubert.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Nikolaï Lugansky

    Beethoven, Debussy, Rachmaninov

    Toute la palette de Nikolaï Lugansky entre classicisme beethovénien et mélodie debussyste.

    Grigory Sokolov

    Chopin, Rachmaninov

    Le traditionnel et très attendu récital parisien de l’ovni pianistique Grigory Sokolov.

    Fazıl Say

    Bach, Schubert

    Le pianiste Fazil Say est un homme de dialogue : ce soir, Schubert et Bach.