Le Messie
Messiah
Georg Friedrich Haendel
Le Messie de Haendel est sans doute l’oratorio le plus souvent joué de toute l‘histoire de la musique sacrée.
Dates
Dorothee Mields | soprano
Marie Henriette Reinhold | alto
Benedikt Kristjánsson | ténor
Tobias Berndt | basse
Hans-Christoph Rademann | direction
Orchestre et Chœur du Gaechinger Cantorey
Oratorio chanté en anglais, surtitré en français
En quelques mots
Page grandiose, Le Messie est sans aucun doute l’oratorio le plus souvent joué dans toute l’histoire de la musique sacrée. Le livret contraste fortement avec les autres ouvrages de ce genre du compositeur. Au lieu d’exposer une majestueuse narration dramatique, le texte du Messie se concentre avant tout sur la thématique de la prophétie et de la méditation. Au-delà de son célébrissime « Hallelujah », Le Messie illustre, tout au long de ses trois parties, toute la splendeur de l’écriture symphonique et chorale de Haendel.
PRODUCTION MPSZ