Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Ensemble Les Surprises

    Louis-Noël Bestion de Camboulas | direction
    Véronique Gens | soprano 

    La fougue de l’Ensemble des Surprises et la classe de Véronique Gens pour un programme autour de la tragédie française.

    Véronique Gens
    Véronique Gens © Sandrine Expilly
    Ensemble Les Surprises
    Ensemble Les Surprises - DR

    BACK TO LULLY

    Acte I : Malheureuse mère
    Ouverture - Persée (Lully)
    Air « Désirs, transports » Circée (Desmarets)
    Deuxième air Proserpine (Lully)
    Entrée des Bretons, passepied, Ballet du Temple de la Paix (Lully)
    Air et chœur « Ô malheureuse mère… » Proserpine (Lully)
    Air et chœur « Que tout se ressente de la fureur que je sens » Proserpine (Lully)

    Acte II : Armide abandonnée
    Air « Enfin il est en ma puissance » Armide (Lully)
    Air pour les néréides – Air pour les divinités - Les Éléments (Destouches)
    Air « Espoir si cher et si doux » Atys (Lully)
    Sarabande Dieux des Enfers – Ballet de la naissance de Vénus (Lully)
    Canaries – Le Bourgeois Gentilhomme (Lully)

    Acte III : L’appel des enfers
    Air « Toi qui dans ce tombeau… » - Amadis (Lully)
    Prélude – Amadis (Lully)
    Air « Calme tes déplaisirs » - Achille et Polyxène (Collasse)
    Tempête – Thétis et Pélée (Collasse)

    Acte IV : Tranquille Sommeil, funeste mort
    Air de La Nuit : « Voici le favorable temps… » - Le Triomphe de l’Amour (Lully)
    Chœur du Sommeil – La Diane de Fontainebleau (Desmarets)
    Pompe Funèbre – Alceste (Lully)
    Air et chœur « La mort, la mort barbare… » - Alceste (Lully)

    Acte V : Médée furieuse
    Air pour les heures – Les Éléments (Destouches)
    Musette et Sarabande – Le Ballet de la Paix (Rebel et Francœur)
    Air « Quel prix de mon amour » Médée (Charpentier)
    Air et chœur « Noires filles du styx » Médée (Charpentier)
    Air pour esprits malfaisants – Le Ballet de la Paix - (Rebel et Francœur)

     

    C’est peu dire que ces deux-là, l’organiste, claveciniste et chef d’orchestre Louis-Noël Bestion de Camboulas et la soprano Véronique Gens cultivent depuis longtemps un goût affirmé pour la musique française du XVIIe siècle.  Le premier baigne dedans depuis son plus jeune âge et la seconde l’a fait triompher sur toutes les grandes scènes lyriques. Leur complicité est récente (un premier concert autour de la tragédie lyrique à Ambronay en 2018) mais des plus harmonieuses. Ce sera un délice de les voir ensemble ce soir pour ce programme réunissant des grands airs extraits d’opéras et des suites de danses parmi les plus beaux du grand siècle français. Les excellents instrumentistes du bien nommé Ensemble Les Surprises devraient, selon leurs habitudes, accompagner avec fougue et énergie notre grande tragédienne nationale.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Le Concert Spirituel

    Hervé Niquet

    Les fastes de Charpentier et Haendel vs la tendresse de Corelli par Hervé Niquet.

    Véronique Gens, Sandrine Piau

    Cherubini, Sacchini, Gluck...

    Un portait musical en duo consacré à l’opéra-comique français par Véronique Gens et Sandrine Piau.

    Fazıl Say

    Couperin, Debussy, Ravel, Satie

    Fazil Say en terres françaises entre le classicisme de Couperin et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.