Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Bertrand Chamayou | piano
    Quatuor Belcea

    Bertrand Chamayou et le Quatuor Belcea en complicité pour Schubert-Franck.

    Bertrand Chamayou, Quatuor Belcea
    Bertrand Chamayou © Marco Borggreve
    Quatuor Belcea
    Quatuor Belcea © Marco Borggreve

    Schubert Quatuor à cordes n° 10 D 87
    Franck  Quintette pour piano et cordes FWV 7

    Chez Schubert comme chez eux – nos habitués se souviennent de leur saisissante interprétation de « La Jeune Fille et la Mort » la saison dernière –, les Belcea remontent à l’adolescence du cher Franz. Le Quatuor n°10, écrit à seize ans, fut l’occasion pour le compositeur, altiste du dimanche, de se former la plume et de musiquer avec ses frères violonistes et son père violoncelliste.
    Après ce « pastiche » mozartien ici sculpté par des archets d’élite, Bertrand Chamayou rejoindra la formation pour rendre son ampleur dramatique au Quintette pour piano et cordes (1879) de César Franck, chef-d’œuvre dont l’intensité romantique souffla jusqu’aux plus endurcis. On se range à l’avis de Debussy qui, lui, y entendait « de la vraie musique ».

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées
    Concert enregistré par France Musique et diffusé le 08 mai dans " Le Concert de 20h"