Calendrier
Calendrier

Philippe Jaroussky

Boësset, Bataille, De Bailly, Guédron...

Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.

Orchestre National de France

Cristian Măcelaru, Diana Damrau

L’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru avec Diana Damrau pour la scène finale du Capriccio de Strauss.

David Fray

Schubert, Liszt

Liszt et Schubert en regard, entre hommage et fête des sens.

Les Puritains

Vincenzo Bellini

L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste. 

Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie, Alexis Kossenko

Mozart

Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs tout entier consacrés à Mozart.

La Fille du régiment

Gaetano Donizetti

« Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.

Messe en ut

Wolfgang Amadeus Mozart

Une magnifique démonstration de polyphonie et l’un des sommets de la musique sacrée de Mozart.

Orchestre de chambre de Paris

Antonio Méndez, Célimène Daudet

Le chef d'orchestre espagnol Antonio Méndez invite à une parenthèse haïtienne entre deux grands classiques allemands.

Nelson Goerner, Sol Gabetta

Mendelssohn, Brahms, Franck

La parfaite osmose musicale d’un duo pour servir Mendelssohn, Brahms et César Franck.

Ballet de l’Opéra national du Capitole

Toulouse-Lautrec

Un ballet impressionniste de Kader Belarbi qui dessine un portrait sensible et flamboyant du Paris de la Belle Epoque.

Cédric Tiberghien

Bach-Brahms, Mozart, Beethoven

Cédric Tiberghien en parfaite affinité avec Bach, Mozart et Beethoven.

Mikhaïl Pletnev

Brahms, Dvořák

Le retour du pianiste Mikhail Pletnev avenue Montaigne avec un programme Brahms Dvořák.

Concours chorégraphique Dialogues

La danse à la croisées des arts

Deuxième édition du concours chorégraphique Dialogues pour célébrer la créativité d’une nouvelle génération de chorégraphes.

La Création

Joseph Haydn

Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.

Nelson Goerner

Chopin, Liszt

Nelson Goerner en solitaire dans l’univers du piano romantique.

Bertrand Chamayou, Quatuor Belcea

Schubert, Franck

Bertrand Chamayou et le Quatuor Belcea en complicité pour Schubert-Franck.

Tolomeo

Georg Friedrich Haendel

Un ouvrage méconnu de Haendel pourtant appartenant à sa grande période londonienne et porté par Il Pomo d’Oro et Jakub Józef Orliński.

Julia Lezhneva, Carlo Vistoli

Porpora, Haendel, Graun, Vivaldi

Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.

Grigory Sokolov

Purcell, Mozart

La traditionnelle venue annuelle du pianiste Grigory Sokolov, l’artiste aux  rituels six bis.

Orchestre de chambre de Paris

Philipp von Steinaecker, Christian et Tanja Tetzlaff

Un mini festival Brahms en deux soirées. Premier rendez-vous entre frère et sœur avec Tanja et son frère Christian Tetzlaff.

Castor et Pollux

Jean-Philippe Rameau

Quand Rameau explore avec tendresse et subtilité la mécanique implacable des passions humaines.

Wiener Philharmoniker

Jakub Hrůša

Jakub Hrůša, l’étoile montante de la direction d’orchestre au pupitre des Wiener Philharmoniker.

Le Vaisseau fantôme

Richard Wagner

Le Vaisseau fantôme de Wagner en VO instrumental sous la baguette experte de François-Xavier Roth au pupitre des Siècles.

Orchestre de chambre de Paris

Philipp von Steinaecker, Christian Tetzlaff, Kirill Gerstein

Un mini festival Brahms en deux soirées. Second rendez-vous avec Christian Tetzlaff et Kirill Gerstein.

Natalie Dessay, Philippe Cassard

F. Hensel-Mendelssohn, C. Schumann, Chausson, Poulenc, Debussy...

Natalie Dessay et Philippe Cassard, complices de longue date, se retrouvent dans un exigeant programme dédié aux paroles de femmes. 

Nikolaï Lugansky

Rachmaninov en trois temps III

Troisième et dernier rendez-vous avec Nikolaï Lugansky pour son cycle Rachmaninov.

Le Couronnement de Poppée

Claudio Monteverdi

Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence. 

Orlando furioso

Antonio Vivaldi

Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien. 

Elisabeth Leonskaja

Schumann, Chostakovitch

Elisabeth Leonskaja en bonne compagnie pour des Quintettes de Schumann et Chostakovitch.

La Bohème

Giacomo Puccini

La Bohème raconte l'impossible amour de Mimi et Rodolfo dans les Paris des artistes et des petites gens. Puccini est un maître dans l’art de construire une trame mélodique intense et au lyrisme généreux.

Orchestre de chambre de Paris

Pekka Kuusisto

Pekka Kuusisto pour une mise en regard entre Haydn, Mozart et Anna Clyne, compositrice très active en musique électro-acoustique.

Fausto

Louise Bertin

Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.

Orchestre de chambre de Paris

Hervé Niquet, David Kadouch

Un siècle de musique au féminin grâce aux pépites découvertes par la Fondation Palazzetto Bru Zane et à l’enthousiasme d’Hervé Niquet.

David Fray, Renaud Capuçon

Schubert

Le troisième rendez-vous de la carte blanche Schubert de David Fray avec Renaud Capuçon.

Rolando Villazón

Mozart, Offenbach, Verdi, Massenet, Zarzuelas et chansons napolitaines

La chaleur et la générosité de Rolando Villazon pour un programme en forme d’autoportrait musical.

La Folle soirée de l’Opéra Radio Classique

La Folle soirée de l’Opéra Radio Classique

Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.

Grisélidis

Jules Massenet

Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable.

Benjamin Millepied, Alexandre Tharaud

Unstill Life

Benjamin Millepied et Alexandre Tharaud, deux artistes au sommet de leur art, pour une rencontre en tête à tête sur scène.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.