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Requiem

Wolfgang Amadeus Mozart

Le mythique Requiem de Mozart dans une version piano à quatre mains mais la même impression de chef-d’œuvre.

Henri Chalet
Henri Chalet - DR

Distribution

Transcription pour chœur, solistes et piano à quatre mains de Carl Czerny

Henri Chalet | direction
Geister Duo David Salmon, Manuel Vieillard | piano
Chœur et solistes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris

  Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

A lire

Oubliez l’Amadeus signé Miloš Forman, donc l’image de Salieri recueillant les notes du Requiem de la bouche d’un Mozart guetté par la Faucheuse. La majeure partie de l’achèvement de cette ultime partition revint en réalité à Franz Xaver Süssmayer (1766-1803). Lequel avait déjà permis à l’auteur surmené de La Flûte enchantée, qui le tenait pourtant pour une moitié d’incapable, de boucler les récitatifs de La Clémence de Titus dans les délais. Vers 1827, l’abbé Maximilian Stadler (1748-1833), qui avait lui-même aidé à orchestrer quelques mesures de l’œuvre, en commande une transcription pour piano à quatre mains au virtuose Czerny, né l’année de la mort du divin Wolfgang. Une messe des morts que le Duo Geister ressuscitera en compagnie de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.

Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

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