Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Yundi Li | piano

    Yundi Li tout entier consacré à Mozart.

    Yundi Li
    Yundi Li - Droits réservés

    Mozart  Sonate n° 11 K. 331
    Sonate n° 8 K. 310
    Fantaisie n° 4 K. 475
    Sonate n° 14 K. 457

    Le chinois Yundi Li est aujourd’hui considéré comme une star du piano et est une véritable icône dans son pays natal. Il jouit également d’une large popularité en Occident en raison de son premier Prix au prestigieux concours Chopin de Varsovie en 2000. Depuis, bien naturellement, le musicien polonais tient une place de choix dans ses programmes, mais ce soir il se consacre tout entier à Mozart. Parmi les 18 sonates composées par le musicien, Yundi Li en a choisi trois qui illustrent parfaitement tout le spectre des possibilités offert par ce corpus : la célèbre Marche Turque de la n° 11, le caractère farouche et survolté de la n° 4 et sans doute la plus aboutie pour conclure ce concert, la n° 14, que certains n’ont pas hésité à surnommer la « Pathétique de Mozart » tant elle annonce de façon prémonitoire le mouvement lent de la symphonie à venir de Beethoven.

    Coréalisation Piano**** | Théâtre des Champs-Elysées