Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Anne Queffélec | piano
    Gaspard Dehaene | piano 

    Anne Queffelec et Gaspard Dehaene ou la complicité entre mère et fils autour du clavier.

    Photo d'Anne Queffélec et Gaspard Dehaene © Caroline Doutre
    Anne Queffélec, Gaspard Dehaene © Caroline Doutre

    Mozart  Sonate n° 13 K. 333
    Schubert-Liszt
     Quatre Lieder pour piano
    Scriabine  Fantaisie pour piano op. 28
    Schubert  Andantino varié pour piano à quatre mains op. 84 n° 1 D. 823
    Rondo pour piano à quatre mains op. 107 D. 951 es

    Si des secrets de musique se transmettent de mère en fils, Gaspard Dehaene, qui ne s’y mit sérieusement que très tard fasciné par la Quatrième Ballade de Chopin, en reçut certainement d’Anne Queffélec. Laquelle, pourtant, tempère : « nous sommes très différents, à tous points de vue : style de jeu, choix de répertoire ». En solo, ils se répartiront effectivement les rôles. Outre Mozart, que la pianiste considère comme « l’homme de sa vie », et Scriabine, dont le virtuose avait osé graver la redoutable Fantaisie en si mineur peu de temps après l’avoir ajoutée à son répertoire, place à Schubert. D’abord quelques fameux Lieder transcrits pas Liszt puis, bien sûr, deux « quatre mains » que le tandem connait sur le bout des doigts. 

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées