Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Jan Lisiecki | piano 

    Brillantissime et original programme des Préludes à travers les âges par Jan Lisiecki.

    Photo de Jan Lisiecki © Stefano Galuzzi
    Jan Lisiecki © Stefano Galuzzi

    Chopin  Prélude op. 28 n° 15, Prélude n° 26
    Bach  Prélude n° 1 BWV 846
    Rachmaninov  Prélude op. 23 n° 3 (Tempo di minuetto)
    Szymanowski  Préludes op. 1
    Messiaen  Prélude n° 1 « La colombe », Prélude n° 2 « Chant d’extase dans un paysage triste », Prélude n° 3 « Le nombre léger »
    Chopin  Prélude op. 45
    Rachmaninov  Prélude op. 3 n° 2
    Górecki  Prélude n° 1, Prélude n° 4
    Bach  Prélude n° 1 BWV 847
    Rachmaninov  Prélude op. 23 n° 5
    Chopin  24 Préludes op. 28 

    Jan Lisiecki propose un programme original et brillant autour de la forme Prélude depuis Bach  jusqu’à Messiaen et Gorecki. Le prélude vient du latin "praeludere" : se préparer à jouer. Aussi au XVe et XVIe siècle, il servait au musicien à vérifier le bon accord de l’instrument avant de se lancer dans l'interprétation d'une œuvre. C’était alors souvent une pièce improvisée, sans forme musicale pré-établie. Au XIXe siècle, les compositeurs, et tout particulièrement Chopin, s’en emparent et en font une pièce indépendante et souvent virtuose. Démonstration sur quatre siècles en une soirée.

    Coréalisation  Productions Internationales Albert Sarfati | Théâtre des Champs-Elysées