Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Grigory Sokolov  piano 

    Le traditionnel et unique récital parisien de l’ovni pianistique Grigory Sokolov.

    Grigory Sokolov
    Grigory Sokolov © Mary Slepkova, DG

    Mozart Prélude (Fantaisie) et Fugue K. 394 (383a)
    Sonate n° 11 op. 6 n° 2 K. 331 (300i), Rondo K. 511
    Brahms
    Klavierstücke op. 118 et op. 119

    Durée du concert
    1ère partie : 50mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 45mn environ

    Il est loin le temps où son nom, quasiment inconnu - y compris des spécialistes - réunissait seulement quelques centaines de spectateurs. L’engouement qu’il suscite désormais atteint des proportions rarement atteintes. Tel Sviatoslav Richter autrefois – le seul pianiste auquel on puisse raisonnablement le comparer –  il possède à la fois une maîtrise transcendante du clavier, une sensibilité musicale très affirmée – ses interprétations surprennent et ne ressemblent à aucune autre – et une personnalité mystérieuse, qui fascine volontiers. Un concert de Grigory Sokolov s’apparente à un rituel – l’élaboration du programme obéit à des règles strictes… et souvent tardivement énoncées. Ce sorcier fait pianiste peut ainsi distiller ses pouvoirs de voyant à un public conscient de vivre un moment à bien des égards unique.

    Jeanine Roze Production