Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    L’Olimpiade

    Antonio Vivaldi

    CONCERT ANNULE

    Jean Christophe Spinosi
    Jean Christophe Spinosi © Jean-Baptiste Millot

    Riccardo Novaro | Clistene
    Ambroisine Bré | Aristea
    Benedetta Mazzucato | Argene
    Chiara Skerath | Megacle
    Carlo Vistoli | Licida
    Ana Maria Labin | Aminta
    Luigi Di Donato | Alcandro

    Jean-Christophe Spinosi | direction
    Ensemble Matheus
    Chœur de chambre Mélisme(s) | direction Gildas Pungier 

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    L’Olimpiade fut créé à Venise en 1734, au Teatro Sant’Angelo, sur un livret du poète Métastase d’après Hérodote. Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat. L’action se déroule près de la ville d’Olympie le jour des jeux. Mais le livret sert avant tout de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. C’est l’une des plus belles pages de Vivaldi où l’écriture musicale, constamment renouvelée, sait tirer parti, avec bonheur, de la grande variété des situations dramatiques. Les arias liés aux affetti de l’âme des différents personnages sont superbes, mises en musique dans un style mélodique extrêmement riche et foisonnant de couleurs.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Magnificat

    Jean-Sébastien Bach

    Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

    Philippe Jaroussky, Emőke Baráth, Lucile Richardot, Emiliano Gonzalez Toro

    Viva Vivaldi

    Certains des plus beaux airs d’opéras de Vivaldi par Philippe Jaroussky en bonne compagnie.

    Gabetta Consort, Andrés Gabetta, Mario Stefano Pietrodarchi

    Purcell, Vivaldi, Piazzolla, Molinelli

    Rencontre inédite et intime entre le violon de Vivaldi et le bandonéon de Piazzolla.