Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Magnificat

    Jean-Sébastien Bach

    Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

    Jean Christophe Spinosi
    Jean Christophe Spinosi © Jean-Baptiste Millot

    Marlène Assayag | soprano
    Emilie Rose Bry | soprano
    Tim Mead | contre-ténor
    Anders J. Dahlin | ténor
    Nahuel Di Pierro | basse

    Jean-Christophe Spinosi | direction
    Ensemble Matheus
    Chœur de chambre Mélisme(s) | direction Gildas Pungier  

    En première partie de programme
    Bach, Haendel, Vivaldi Extraits de pièces vocales par de jeunes chanteurs et breakdancers participant au programme « Mozart dans la 6T »

    Le Magnificat en ré majeur est une pièce qui appartient, auprès des Passions, au catalogue des œuvres vocales majeures de Bach. Il est composé pour chœur à cinq voix et orchestre pour la fête de la Visitation de la Vierge le 2 juillet 1733. Il s’agit en fait de la réécriture d’une première version, écrite dix ans plus tôt en mi bémol majeur pour le service de Noël de 1723. C’est l’une des rares pièces musicales du Cantor de Leipzig reposant sur un texte en latin (la plupart sont composées sur des textes en allemand), l’autre célèbre exemple étant sa Messe en si mineur, elle aussi écrite pour cinq voix. Cette soirée sera aussi l’occasion de rencontres inédites puisque Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus ont convié de jeunes chanteurs et breakdancers à se joindre à eux pour « bousculer » les conventions du concert classique. Un vent iconoclaste de jeunesse et des rencontres croisées bienvenues.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock, Jonathan Manson

    Bach

    La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson.

    Passion selon Saint Matthieu

    Jean-Sébastien Bach

    La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach dirigée et chantée par Mark Padmore.

    Jodie Devos

    Haendel, Bach

    La jeune belge Jodie Devos est la soprano colorature du moment qui triomphe à la scène comme au disque.