Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Gabetta Consort
    Andrés Gabetta | direction et violon
    Mario Stefano Pietrodarchi | bandonéon 

    Rencontre inédite et intime entre le violon de Vivaldi et le bandonéon de Piazzolla.

    Andrés Gabetta, Mario Stefano Pietrodarchi
    Andrés Gabetta, Mario Stefano Pietrodarchi - DR

    LE QUATTRO STAGIONI
    LAS CUATRO ESTACIONES PORTEÑAS
    Purcell Timon d’Athènes, ouverture
    Vivaldi Le Printemps, extrait des Quatre Saisons RV 269
    Piazzolla Invierno Porteño
    Vivaldi L’Eté, extrait des Quatre Saisons RV 315
    Piazzolla Otoño Porteño
    Vivaldi L’Automne, extrait des Quatre Saisons RV 293
    Piazzolla Primavera Porteño
    Vivaldi L’Hiver, extrait des Quatre Saisons RV 297
    Piazzolla Verano Porteño
    Molinelli Estate Reloaded 

     Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    Il n’y a plus de saisons ? Haydn, Tchaïkovski ou Milhaud jusqu’à Max Richter et Philip Glass vous diraient le contraire. Sur instruments anciens, la bande à Andrés Gabetta propose une lecture croisée des fameux concertos pour violon de Vivaldi, représentation pastorale du cycle de la nature, et des Cuatro Estaciones Porteñas de Piazzolla, évocation de la vie d’un habitant des bidonvilles de Buenos Aires. Sans faire littéralement écho au Vénitien, l’Argentin, maître du tango, ne se prive tout de même pas de quelques références au 18e siècle dans certains passages fugués, mélodies saccadées ou tournures harmoniques spécifiques. Pour finir, Estate reloaded permettra au bandonéoniste Mario Stefano Pietrodarchi d’intervenir dans le finale de L’Eté du Prêtre roux, revisité par Roberto Molinelli.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées