Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Werther

    Jules Massenet

    Drame de l’amour impossible au romantisme exacerbé, l’opéra de Massenet fascine par le rôle-titre, ici interprété par l'époustouflant Sir Simon Keenlyside.

    Simon Keenlyside
    Simon Keenlyside © Uwe Arens
    Stéphanie D'Oustrac
    Stéphanie D'Oustrac © Perla Maarek
    Daniele Rustioni
    Daniele Rustioni © Blandine Soulage

    Suite à l’instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h, les horaires des représentations en soirée ont été modifiés afin de vous permettre de rentrer chez vous plus sereinement.

    Afin de vous assurer un placement le plus adapté aux circonstances actuelles, la réservation est uniquement disponible par téléphone au 01 49 52 50 50 et aux caisses du Théâtre.

    Sir Simon Keenlyside | Werther
    Stéphanie d’Oustrac | Charlotte
    Jean-Sébastien Bou | Albert
    Florie Valiquette | Sophie
    Marc Barrard | Le Bailli

    Daniele Rustioni | direction
    Orchestre et Maîtrise de l’Opéra National de Lyon

    Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais

    On le sait depuis longtemps… Les histoires d’amour à l’opéra finissent parfois mal. Lorsque Goethe publia ses Souffrances du jeune Werther, l’histoire de Charlotte et de son prétendant connut un succès tel qu’elle provoque une véritable « fièvre werthérienne », causant le suicide de jeunes gens prêts à tout pour imiter leurs héros. Plus d’un siècle plus tard, Massenet s’inspira de l’histoire de cet amour impossible et signa alors son œuvre majeure. Tout en utilisant les ressources du grand orchestre symphonique, il crée une atmosphère intime dont l’un des sommets est l’air « Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps… », véritable « tube » du plus sensible des opéras de Massenet. Soulignons que la version proposée ici est celle pour baryton, écrite dix ans après la version originelle conçue elle pour un ténor. En utilisant un timbre plus grave, le rôle-titre change de couleur, devient plus sombre s’éloignant du modèle du jeune poète fougueux au profit d’une mise en lumières des affres d’un homme mûr. Sir Simon Keenlyside, époustouflant Rigoletto ici-même la saison dernière, relève ce soir le défi.

    COPRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées / Opéra National de Lyon

    Vous aimerez aussi

    Requiem, Messe pour le sacre de Napoléon

    W. A. Mozart, G. Paisiello

    La légende mozartienne en résonance avec la méconnue Messe pour le Sacre de Napoléon de Paisiello.

    La Belle Hélène

    Jacques Offenbach

    Pour finir la saison en beauté, un opéra-bouffe et la perle d’Offenbach. La bonne humeur assurée avant la pause estivale.

    Pretty Yende, Benjamin Bernheim

    Donizetti, Verdi, Massenet

    Après leurs duos dans La Traviata et Manon, Pretty Yende et Benjamin Bernheim se retrouvent pour l’exercice du récital.