Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Jodie Devos | soprano

    Le Concert de la Loge
    Julien Chauvin | direction

    La jeune belge Jodie Devos est la soprano colorature du moment qui triomphe à la scène comme au disque.

    Jodie Devos
    Jodie Devos © Marco Borggreve

    DIVINE BATTLE
    Haendel  Susanna, ouverture
    Bach  Aria « Ich bin vergnügt mit meine Glücke » BWV 84
    Haendel  Aria « Blessed the people », Chandos Anthem #7
    Bach  Aria « Jesus Soll Mein erstes Wort », BWV 171
    Haendel  Aria «Prophetic raptures », extrait de Joseph and his brethren HWV 59
    Bach  Sonate BWV 182
    Haendel  Aria « The Lord is Righteous in all his ways », Chandos Anthem #5
    Bach  Aria « Herr, der du stark und mächtig bist » BWV 10
    Haendel  Aria « O had I Jubal’s lyre », extrait de Joshua
    Bach  Aria « Hilf, Gott, dass es uns gelingt » BWV 194
    Haendel  Aria « O Liberty», extrait de The Occasional Oratorio
    Bach  Aria « Öffne dich, mein ganzes Herze » BWV 61
    Bach  Sinfonia BWV 42
    Haendel  Aria « It is the Lord that rouleth the sea », Chandos Anthem #10
    Bach  Aria « Ich ende behende mein irdisches Leben » BWV 57
    Bach  Sinfonia BWV 169
    Haendel  Aria « The Glorious sun shall cease to shed », extrait de Deborah

    Elle avoue volontiers que la Star Academy la faisait rêver dans son enfance. Puis le rêve est devenu réalité grâce à son succès au Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2014. Cette prestigieuse distinction lui ouvre les portes dans un premier temps des théâtres de Belgique, sa terre natale, puis de la France. Paris la découvre à l’Opéra-Comique où elle remplace Sabine Devieilhe en Adèle dans la Chauve-Souris. Dès lors les rôles s’enchaînent à l’opéra (on se souvient de ses premières apparitions sur la scène de l’Opéra Bastille pour Olympia puis La reine de la Nuit) et en récital avant un premier disque pour la label Alpha consacré à Offenbach et chaleureusement accueilli par la critique. Récemment, elle a rejoint la « famille » du Palazzetto Bru Zane pour Psyché d’Ambroise Thomas en juin 2020 et aborde ici son premier récital avenue Montaigne avec un programme composé d’airs virtuoses, extraits de différents oratorios de Haendel et de cantates de Bach.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Oreste

    Georg Friedrich Haendel

    Un brillant et rare pasticcio constitué d’airs et de cantates de Haendel et une équipe rompue à ce répertoire menée par Franco Fagioli.

    Magnificat

    Jean-Sébastien Bach

    Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

    Piotr Anderszewski

    Bach

    Piotr Anderzewski en maître de l’art du Cantor de Leipzig.