Calendrier
Calendrier

Jodie Devos | soprano

Le Concert de la Loge
Julien Chauvin | direction

La jeune belge Jodie Devos est la soprano colorature du moment qui triomphe à la scène comme au disque.

Jodie Devos
Jodie Devos © Marco Borggreve

Programme

DIVINE BATTLE
Haendel  Susanna, ouverture
Bach  Aria « Ich bin vergnügt mit meine Glücke » BWV 84
Haendel  Aria « Blessed the people », Chandos Anthem #7
Bach  Aria « Jesus Soll Mein erstes Wort », BWV 171
Haendel  Aria «Prophetic raptures », extrait de Joseph and his brethren HWV 59
Bach  Sonate BWV 182
Haendel  Aria « The Lord is Righteous in all his ways », Chandos Anthem #5
Bach  Aria « Herr, der du stark und mächtig bist » BWV 10
Haendel  Aria « O had I Jubal’s lyre », extrait de Joshua
Bach  Aria « Hilf, Gott, dass es uns gelingt » BWV 194
Haendel  Aria « O Liberty», extrait de The Occasional Oratorio
Bach  Aria « Öffne dich, mein ganzes Herze » BWV 61
Bach  Sinfonia BWV 42
Haendel  Aria « It is the Lord that rouleth the sea », Chandos Anthem #10
Bach  Aria « Ich ende behende mein irdisches Leben » BWV 57
Bach  Sinfonia BWV 169
Haendel  Aria « The Glorious sun shall cease to shed », extrait de Deborah

En quelques mots

Elle avoue volontiers que la Star Academy la faisait rêver dans son enfance. Puis le rêve est devenu réalité grâce à son succès au Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2014. Cette prestigieuse distinction lui ouvre les portes dans un premier temps des théâtres de Belgique, sa terre natale, puis de la France. Paris la découvre à l’Opéra-Comique où elle remplace Sabine Devieilhe en Adèle dans la Chauve-Souris. Dès lors les rôles s’enchaînent à l’opéra (on se souvient de ses premières apparitions sur la scène de l’Opéra Bastille pour Olympia puis La reine de la Nuit) et en récital avant un premier disque pour la label Alpha consacré à Offenbach et chaleureusement accueilli par la critique. Récemment, elle a rejoint la « famille » du Palazzetto Bru Zane pour Psyché d’Ambroise Thomas en juin 2020 et aborde ici son premier récital avenue Montaigne avec un programme composé d’airs virtuoses, extraits de différents oratorios de Haendel et de cantates de Bach.

PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

Vous aimerez aussi

Oreste

Georg Friedrich Haendel

Un brillant et rare pasticcio constitué d’airs et de cantates de Haendel et une équipe rompue à ce répertoire menée par Franco Fagioli.

Magnificat

Jean-Sébastien Bach

Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

Piotr Anderszewski

Bach

Piotr Anderzewski en maître de l’art du Cantor de Leipzig.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.