Calendrier
EN
Calendrier

Mikhaïl Pletnev | piano

Le retour du pianiste Mikhail Pletnev avenue Montaigne avec un programme Brahms Dvořák.

Mikhaïl Pletnev
Mikhaïl Pletnev © J. L. Neveu

Programme

Brahms  Rhapsodie op. 79 n° 1
Dvořák  Deux Menuets op. 28
Eglogue, Allegro molto, extrait de Six Pièces pour piano op. 52, Marche
Brahms  Intermezzo op. 118
Dvořák  Quatre humoresques, Eglogue
Brahms  Trois Intermezzi op. 117
Dvořák  Eglogue, Moderato en la majeur
Brahms  Ballade op. 118 n° 3
Dvořák  At the Old Castle, Reminiscence, Serenade, Bacchanalia, Tittle-Tattle, At the Tumulus, At Svata hora, extraits des Impressions poétiques op. 85

A lire

Premier Prix du Concours Tchaïkovski en 1978, le pianiste et chef d’orchestre russe Mikhail Pletnev est non seulement l’un des grands représentants de l’école russe du clavier et un interprète « hors normes » des standards du circuit international. Lors de son dernier récital ici-même il y a quinze ans, en 2006, Renaud Machard relatait dans Le Monde la soirée en ces termes : « Mikhaïl Pletnev fait ce qui lui plaît et personne ne songe à le lui reprocher. Son monde est sous le sceau du bizarre, qui n'est d'ailleurs pas une esthétique, un système, car il semble régi par le génie de l'instant. Pletnev fait l'inverse de ce que les autres font, mais jamais il ne semble se croire plus intéressant que ce qu'il joue ». Et de conclure « C'est pour cela que Mikhaïl Pletnev est considéré par ses pairs comme l'un des plus grands pianistes vivants. C'est pour cela que ce récital, cruel et beau, est l'un des plus forts qu'on ait entendus ». Gageons que la magie sera de nouveau au rendez-vous ce soir avec ce programme miroir Brahms / Dvořák.

Production Productions Internationales Albert Sarfati

Vous aimerez aussi

Brahms, Hersch, Wagner, Liszt

Igor Levit entre tradition romantique et esprit jazz.

Schubert, Beethoven, Dvořák

Le norvégien Leif Ove Andsnes pour un programme Schubert, Beethoven et Dvořák.

Schumann, Brahms

La jeune russe Alexandra Dovgan dans la cour des grands en compagnie de Schumann et Brahms.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.