Calendrier
Calendrier

La Fille du régiment

Gaetano Donizetti

« Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.

Jodie Devos
Jodie Devos © Marco Borggreve
Hervé Niquet
Hervé Niquet © Julien Mignot

Distribution

Jodie Devos | Marie
Sahy Ratia | Tonio
Marc Labonnette | Sulpice
Doris Lamprecht | La Marquise de Berkenfield
Philippe Ermelier | Hortensius
Dame Felicity Lott | La Duchesse de Crakentorp
Matthieu Justine | Un paysan

Hervé Niquet | direction
Orchestre de la Garde républicaine
Chœur de l’Armée française | direction Aurore Tillac
Chœur de femmes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris | direction Henri Chalet

Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais

En quelques mots

Compositeur extraordinairement prolifique, c’est à Paris et un peu par accident que Donizetti compose La fille du régiment, son premier ouvrage original en français. Venu pour superviser la version française de sa Lucia di Lammermoor, il se laisse convaincre d’écrire en parallèle un ouvrage pour l’Opéra-Comique, commande dont il s’acquitta d’ailleurs avec célérité. L’histoire met en scène des personnages somme toute ordinaires dans un contexte historico-militaire, et où les évènements s’expriment dans une partition pétillante, mêlant avec bonheur rythmes guerriers et tendres romances. «Everest » du répertoire bel canto, cette Fille est l’un des plus réjouissants trésors du répertoire français.

Coproduction Les Grandes Voix / Jeanine Roze Production 

Vous aimerez aussi

Natalie Dessay, Philippe Cassard

F. Hensel-Mendelssohn, C. Schumann, Chausson, Poulenc, Debussy...

Natalie Dessay et Philippe Cassard, complices de longue date, se retrouvent dans un exigeant programme dédié aux paroles de femmes. 

La Bohème

Giacomo Puccini

La Bohème raconte l'impossible amour de Mimi et Rodolfo dans le Paris des artistes et des petites gens. Puccini est un maître dans l’art de construire une trame mélodique intense et au lyrisme généreux.

Rolando Villazón

Mozart, Offenbach, Verdi, Massenet, Zarzuelas et chansons napolitaines

La chaleur et la générosité de Rolando Villazon pour un programme en forme d’autoportrait musical.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.