Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Matthias Goerne | baryton

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen
    Manfred Honeck | direction

    Matthias Goerne, l’une des plus belles voix du lied allemand actuel, pour une exigeante soirée Schubert.

    Matthias Goerne
    Matthias Goerne © Marie Staggat

    Schubert  « Wanderers Nachtlied » D. 224, « Schäfers Klagelied » D. 121, « Des Fischers Liebesglück » D. 933, « Fahrt zum Hades » D. 526, « Schatzgräbers Begehr » D. 761, « Das Heimweh » D. 851, « Grenzen der Menschheit » D. 716, « Erlkönig » D. 328 (Lieder orchestrés par Alexander Schmalcz)
    Symphonie n° 9 « La Grande » D. 944

    Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais

    Matthias Goerne est un géant dans tous les sens du terme, physiquement et vocalement. Il est sans aucun conteste la plus belle voix du lied allemand de sa génération et en particulier pour Schubert, un répertoire que sans cesse il interroge depuis plus de vingt ans à la scène comme au disque. Au sommet de ses moyens, il maîtrise son instrument dans toutes ses nuances offrant ainsi les beautés et trésors d’un legato souverain. Digne héritier d’une Schwarzkopf ou d’un Fischer-Dieskau, il excelle à souligner la moindre inflexion, à rendre le charnel de chaque mot, si ce n’est chaque syllabe. Un grand moment de musicalité d’un interprète au sommet de son art.

    Production Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Netherlands Philharmonic Orchestra

    Lorenzo Viotti, Marina Viotti

    Toute l’énergie de Lorenzo Viotti dans Webern et Brahms et la mezzo Marina Viotti pour les Rückert-Lieder de Mahler.

    Peter Mattei, David Fray

    Schubert

    Deux grands schubertiens, Peter Mattei et David Fray, pour le poignant Winterreise.

    La Création

    Joseph Haydn

    Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.