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    Calendrier

    Les Sept péchés capitaux  

    Die sieben Todsünden
    Kurt Weill

    Fable ironique et révolutionnaire, l’ultime collaboration de Bertolt Brecht et Kurt Weill n’a rien perdu de son mordant et de son actualité.

    Marina Viotti
    Marina Viotti © David Ruanoquer
    Judith Chemla
    Judith Chemla © Olivier Allard
    Marc-Leroy Calatayud
    Marc-Leroy Calatayud - Droits réservés

    Marina Viotti | Anna I
    Judith Chemla | Anna II et narratrice
    Yoann Le Lan | Un frère
    Alban Legos | Le père
    Victor Sicard | L’autre frère 
    Jérôme Varnier | La mère

    Marc Leroy-Calatayud | conception et direction
    Laurent Delvert | collaboration artistique
    l’Orchestre de Chambre de Genève

    Première partie  Anna
    Kurt Weill Youkali  [Judith Chemla]
    Charles Ives  Hymn for strings
    Aslı Erdoğan Requiem pour une ville perdue  [extrait lu par Judith Chemla]
    Aaron Copland Zion’s walls  [Marina Viotti]
    Aslı Erdoğan Requiem pour une ville perdue  [extrait lu par Judith Chemla]
    Aaron Copland  Music for movies : V. Threshing machines
    Aslı Erdoğan Le Mandarin Miraculeux  [extrait lu par Judith Chemla et Marina Viotti] 
    Kurt Weill Je ne t’aime pas  [Judith Chemla]
    Charles Ives Three Places in New England : II. Putnam’s Camp near Redding, Connecticut
    Joseph Edgar Howard / Ida Emerson Hello my baby
    Aslı Erdoğan Le Silence même n’est plus à toi [extrait lu par Judith Chemla]
    Aaron Copland Simple gifts  [Marina Viotti]
    Kurt Weill Nannas Lied  [Judith Chemla]
    Aslı Erdoğan Le Silence même n’est plus à toi  [extrait lu par Judith Chemla]
    Deuxième partie
    Kurt Weill Die Sieben Todsünden Les Sept péchés capitaux
    1. Prolog (Prologue)  - 2. Faulheit (La paresse ) - 3. Stolz (L’orgueil ) - 4. Zorn (La colère) - 5. Völlerei (La gourmandise) - 6. Unzucht (La luxure) - 7. Habsucht (L’avarice) - 8. Neid (L’envie) - 9. Epilog (Epilogue)

    Interdit d’exercer la moindre activité en relation avec la musique sous le nazisme, Kurt Weill s’expatrie à Paris en 1933. Peu de temps après son arrivée, Boris Kochno, alors co-directeur avec le jeune Balanchine des Ballets 33, lui passe commande d’un ballet. Un temps envisagé en collaboration avec Cocteau, il retrouvera finalement son complice Bertolt Brecht, avec qui il s’était fâché quelques années auparavant, pour une ultime collaboration. Réquisitoire implacable d’une société en déliquescence, l’ouvrage s’articule en sept séquences où se côtoient valse, foxtrot, marche, tarentelle et quatuor vocal masculin. La parabole d’une dualité sociale (autoritarisme / anarchie) est incarnée par le personnage féminin, Anna I, et son double dansé, Anna II. Entre gouaille mi-parlée, mi-chantée et choral dans la plus pure tradition luthérienne, Kurt Weill explore tout le spectre d’une pièce musicale en constante instabilité à l’image de l’idée de société qu’elle dépeint.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | L’Orchestre de Chambre de Genève

    L’ultime collaboration entre Kurt Weill et Bertolt Brecht ... au Théâtre des Champs-Elysées

    La collaboration entre le compositeur Kurt Weill et le dramaturge Bertolt Brecht dura tout juste six ans (1927-1933) mais fut l’une des plus fécondes dans l’histoire du théâtre musical au XXe siècle. 

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