Calendrier
Calendrier

La Cenerentola

Gioachino Rossini

Le triomphe de la bonté sublimé par la frénésie de Rossini et l’occasion de retrouver Thomas Hengelbrock, Marina Viotti et Damiano Michieletto. 

La Cenerentola
La Cenerentola © Ludwig Olah, Semperoper-Dresden
La Cenerentola
La Cenerentola © Ludwig Olah, Semperoper Dresden

Distribution

Thomas Hengelbrock | direction
Damiano Michieletto | mise en scène
Paolo Fantin | scénographie
Agostino Cavalca | costumes
Alessandro Carletti | lumières
Rocafilm | vidéo
Chiara Vecchi |  chorégraphie

Marina Viotti | Angelina
Levy Sekgapane | Don Ramiro
Edward Nelson | Dandini
Peter Kálmán | Don Magnifico
Alice Rossi | Clorinda
Justyna Ołów | Tisbe
Alexandros Stavrakakis | Alidoro

Orchestre Balthasar Neumann
Chœur Balthasar Neumann

En quelques mots

La popularité de La Cenerentola, créée à Rome en 1817, rivalisa pendant une bonne partie du XIXe siècle avec celle du Barbier. Le merveilleux qui faisait le charme de la Cendrillon de Perrault a disparu de l’opéra : plus de carrosse magique se changeant en citrouille, plus de marraine qui règle toutes les difficultés d’un coup de baguette magique et surtout plus de pantoufle de vair – cette chaussure à la fourrure délicate qui par son nom, déjà, nourrissait de féeriques ambiguïtés. L’opéra est tout entier porté par la confusion – des opinions, des genres et des sentiments. Musicalement, celle-ci prend successivement plusieurs visages d’une incroyable diversité gorgée d’allégresse. Rossini mettait un point d’honneur à ce que la morale ne puisse se passer de la bonne humeur. Pari hautement réussi avec cette œuvre tout aussi tendre que pétillante. Cette production sera l’occasion de retrouver Thomas Hengelbrock au pupitre, Marina Viotti, récente Périchole et qui tiendra là aussi le rôle-titre, et de découvrir la vision scénique de Damiano Michieletto de ce dramma giocoso où la bonté, surtout quand elle triomphe, est le meilleur remède à la méchanceté. 

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Semperoper Dresden

Avec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, 
Grand Mécène de la saison artistique du Théâtre des Champs-Elysées

Vous aimerez aussi

L’Enlèvement au sérail

Wolfgang Amadeus Mozart

L’Enlèvement au sérail où rivalisent faux exotisme et tendresse irrésistible pour former un cocktail dont saura se souvenir Rossini.

Lisette Oropesa, Benjamin Bernheim

Airs et duos d'opéras

Lisette Oropesa et Benjamin Bernheim, deux superbes voix et personnalités, pour un florilège d’airs du romantisme français et italien.

Marina Viotti

Haendel

Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.