Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre et Chœur du Théâtre de La Scala de Milan

    Riccardo Chailly | direction
    Alberto Malazzi | chef de chœur

    Ouverture symphonique de saison en fanfare avec la venue de l’Orchestre et du chœur de La Scala de Milan et de Riccardo Chailly.

    Riccardi Chailly
    Riccardo Chailly © DR
    Alberto Malazzi
    Alberto Malazzi © DR

    Verdi  Sinfonia, « Gli arredi festivi », « Va’, pensiero, sull’ali dorate », extraits de Nabucco
    « Gerusalem », « O Signore, dal tetto natìo », extraits de I Lombardi alla prima crociata
    Prélude, « Si ridesti il Leon di Castiglia », extraits d’Ernani
    Ballet final (acte III, tableau 2), extrait de Don Carlo
    « Spuntato ecco il dì d’esultanza », extrait de Don Carlo
    Prélude, « Che faceste? Dite su!...», « S’allontanarono! » « Patria oppressa! Il dolce nome », extraits de Macbeth
    Prélude, « Vedi, le fosche notturne spoglie », extraits d’Il Trovatore
    Sinfonia, « Nella guerra è la follia », extraits de La Forza del destino
    « Gloria all’Egitto, ad Iside », extrait d’Aïda

     

    Après les Chorégies d’Orange à l’été 2022, les forces musicales de La Scala de Milan et leur directeur musical Riccardo Chailly visitent Paris avec ce programme entièrement consacré à Verdi et où ils ne connaissent guère de rivaux. Parmi les vingt-six opéras qu’il a composés, Verdi n’a eu de cesse de surprendre et séduire par la vivacité de ses orchestrations, les rebondissements tragiques de ses intrigues et la virtuosité de ses airs. Sa musique est de celle qui nous fait tout à la fois vibrer, pleurer, rire… Et dans bien des cas, les parties confiées aux chœurs participent pour beaucoup au succès de tel ou tel titre. Que l’on pense au célébrissime chœur des esclaves « Va’, pensiero » de Nabucco, presque le second hymne national italien, ou à celui des enclumes « Vedi, le fosche notturne spoglie » du Trouvère. Une soirée donc où nous devrions vibrer à l’unisson de ces formidables formations sous la baguette engagée et si expressive de Riccardo Chailly.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Théâtre de La Scala de Milan

    Vous aimerez aussi

    Adriana Lecouvreur

    Francesco Cilea

    Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition brillante. Tamara Wilson et Brian Jagde pour une rencontre au sommet.

    La Damnation de Faust

    Hector Berlioz

    Une épopée musicale servie par une équipe vocale de haute volée – Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac –, et le Chœur de Radio France.

    Lisette Oropesa, Benjamin Bernheim

    Airs et duos d'opéras

    Lisette Oropesa et Benjamin Bernheim, deux superbes voix et personnalités, pour un florilège d’airs du romantisme français et italien.