Calendrier
Calendrier

Adriana Lecouvreur

Francesco Cilea

Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition brillante. Elena Stikhina et Brian Jagde pour une rencontre au sommet.

Elena Stikhina
Elena Stikhina - DR
Daniele Rustioni
Daniele Rustioni © Bandine Soulage
Brian Jagde
Brian Jagde - DR

Distribution

Elena Stikhina | Adriana
Brian Jagde | Maurice
Misha Kiria | Michonnet
Clémentine Margaine | La Princesse de Bouillon
Maurizio Muraro | Le Prince de Bouillon
Robert Lewis* | L’Abbé de Chazeuil
Giulia Scopelliti* | Mademoiselle Jouvenot
Thandiswa Mpongwana* | Mademoiselle Dangeville
Pete Thanapat* | Quinault

* soliste du Lyon Opéra Studio

Daniele Rustioni | direction
Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon  | direction Benedict Kearns

En quelques mots

Théâtre (la scène de la Comédie-Française), amour et vengeance (deux femmes éprises du même homme) s’entremêlent sur une partition brillante. Adapté de la vie romancée de la grande comédienne éponyme du Français qui triompha en son temps dans Racine et Corneille, l’ouvrage de Cilea illustre avec brio la confrontation des deux rivales les plus poignantes du répertoire vériste. Adriana (Elena Stikhina) et la Princesse de Bouillon (Clémentine Margaine, immense Carmen sur toutes les grandes scènes à travers le monde) se disputent donc les faveurs d’un même homme, Maurice (Brian Jagde). Ce sera donc l’occasion de retrouver le couple Stikhina-Jagde qui a ensemble triomphé dans une récente Tosca à l’Opéra de Paris. La soprano russe est de toute beauté dans les emplois de grande soprano lyrique tandis que le ténor américain a fait briller son timbre soyeux sur les plus grandes scènes. Rencontre au sommet assurée.

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Opéra de Lyon

Vous aimerez aussi

La Chauve-souris

Johann Strauss

La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.

Golda Schultz, Amitai Pati, Pene Pati

Donizetti, Mozart, Verdi, Gounod...

Un plateau de rêve avec la soprano sud-africaine, Golda Schultz et les frères ténors, Pene Pati et son cadet Amitai.

Elektra

Richard Strauss

Elektra inaugure la collaboration de Strauss et Hofmannsthal. Et quel coup de maître avec cette histoire de vengeance d’une violence et d’une noirceur inouïes. 

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.