Adriana Lecouvreur
Francesco Cilea
Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition brillante. Elena Stikhina et Brian Jagde pour une rencontre au sommet.
Distribution
Elena Stikhina | Adriana
Brian Jagde | Maurice
Misha Kiria | Michonnet
Clémentine Margaine | La Princesse de Bouillon
Maurizio Muraro | Le Prince de Bouillon
Robert Lewis* | L’Abbé de Chazeuil
Giulia Scopelliti* | Mademoiselle Jouvenot
Thandiswa Mpongwana* | Mademoiselle Dangeville
Pete Thanapat* | Quinault
* soliste du Lyon Opéra Studio
Daniele Rustioni | direction
Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon | direction Benedict Kearns
En quelques mots
Théâtre (la scène de la Comédie-Française), amour et vengeance (deux femmes éprises du même homme) s’entremêlent sur une partition brillante. Adapté de la vie romancée de la grande comédienne éponyme du Français qui triompha en son temps dans Racine et Corneille, l’ouvrage de Cilea illustre avec brio la confrontation des deux rivales les plus poignantes du répertoire vériste. Adriana (Elena Stikhina) et la Princesse de Bouillon (Clémentine Margaine, immense Carmen sur toutes les grandes scènes à travers le monde) se disputent donc les faveurs d’un même homme, Maurice (Brian Jagde). Ce sera donc l’occasion de retrouver le couple Stikhina-Jagde qui a ensemble triomphé dans une récente Tosca à l’Opéra de Paris. La soprano russe est de toute beauté dans les emplois de grande soprano lyrique tandis que le ténor américain a fait briller son timbre soyeux sur les plus grandes scènes. Rencontre au sommet assurée.
Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Opéra de Lyon
Vous aimerez aussi
La Chauve-souris
La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.
Golda Schultz, Amitai Pati, Pene Pati
Un plateau de rêve avec la soprano sud-africaine, Golda Schultz et les frères ténors, Pene Pati et son cadet Amitai.
Elektra
Elektra inaugure la collaboration de Strauss et Hofmannsthal. Et quel coup de maître avec cette histoire de vengeance d’une violence et d’une noirceur inouïes.