Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Bertrand Chamayou | piano
    Jean-Frédéric Neuburger | piano
    Adélaïde Ferrière | percussions
    Gilles Durot | percussions

    CONCERT ANNULE

    Bertrand Chamayou, Jean-Frédéric Neuburger
    Bertrand Chamayou © Marco Borggreve, Jean-Frédéric Neuburger © Carole Bellaiche

    Rachmaninov Danses symphoniques pour deux pianos op. 45
    Bartók Sonate pour deux pianos et percussions 

     Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    « Quand j’étais jeune, Chaliapine était ma grande idole. Chaliapine n’est plus. Depuis lors, chaque fois que j’écris, c'est avec le son de Philadelphie dans les oreilles », assure Rachmaninov avant la création des Danses symphoniques en janvier 1941 sous la direction d’Eugène Ormandy. On peut le croire pour ce qui concerne l’orchestration dont il parle, mais pas pour la version originelle, pensée pour deux claviers et dédiée à l’ami Horowitz. Au diapason depuis plusieurs années, le tandem formé par Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger invitera ensuite Gilles Durot, très impliqué dans la musique de notre temps, et Adélaïde Ferrière, relève de la percussion française, à lui répondre dans la Sonate Sz. 110, composée par Bartók en 1937. Programme haut en couleurs.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées