Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Victor Julien-Laferrière | violoncelle
    Maxim Emelyanychev | piano 

    Passage de relais pour le violoncelle de Victor-Julien Laferrière et le piano de Maxim Emelyanychev

    Victor Julien-Laferrière, Maxim Emelyanychev
    Victor Julien-Laferrière et Maxim Emelyanychev © Jean-Baptiste Millot

    Schumann Adagio et Allegro pour violoncelle et piano op. 70
    Brahms Sonate pour violoncelle et piano n° 2 op. 99
    Fauré Romance pour violoncelle et piano op. 69, Papillon pour violoncelle et piano op. 77
    Poulenc Sonate pour violoncelle et piano 

     Atelier Jeune Public Raconte-moi une histoire

    Victor Julien-Laferrière restera à jamais le premier. Premier vainqueur du premier Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique consacré au violoncelle (2017). Révélation ? Confirmation ! Couronné au Printemps de Prague 5 ans plus tôt, il avait déjà conquis le cœur des discophiles en compagnie d’Adam Laloum chez Mirare. Il revient à Brahms avec Maxim Emelyanychev, prodige russe avec lequel il rendra la fougue encore contenue dans l’Opus 99, pourtant composé sur le tard. Avant d’aller s’encanailler chez Poulenc, dont la Sonate esquissée à l’aube de la guerre pour Pierre Fournier ne fut achevée qu’en 1948, les compères montreront avec Fauré ce que les battements d’ailes de Papillon peuvent avoir de plus délicat qu’un vol de bourdon.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées
    France Musique enregistre ce concert