Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Stella Chen | violon
    Albert Cano Smit | piano

    Le second rendez-vous de ce week-end violon est aussi l’occasion de découvrir des jeunes artistes prometteurs. Cet après-midi, l’américaine Stella Chen.

    Stella Chen
    Stella Chen
    Albert Cano Smit
    Albert Cano Smit - DR

    Grand week-end violon II
    Beethoven Sonate op. 12 n° 3
    Ysaÿe Caprice, d’après L’Etude en forme de valse de Saint-Saëns op. 52 n° 6
    Bartók Rhapsodie n° 1
    Strauss Sonate op. 18 

     ET AUSSI
    Tout au long du Grand week-end violon, participez en famille aux animations « luthiers et archetiers à l’établi : création et restauration ». Petits ou grands, venez découvrir l’univers magique du violon...

    Diplômée en psychologie et passionnée de patinage artistique, la jeune violoniste américaine Stella Chen, lauréate du dernier Concours Reine Elisabeth a tout d’une grande : un son mordoré et le geste impérieux au service d’un tempérament de feu. Pour commencer, la sonate n° 3 de l’opus 12 de Beethoven où même si le piano conduit brillamment le discours, le violon n’est pas en reste avec ses torrents de notes aux accents lyriques. Autre climat avec le Caprice d’Ysaÿe d’après l’étude en forme de valse de Saint-Saëns, pur joyau de virtuosité visionnaire. La Rhapsodie de Bartók fait partie des pièces chambristes les plus accessibles du compositeur mais où l’on pressent déjà les lignes de forces de ses œuvres majeures à venir. Enfin la sonate de Strauss, œuvre de jeunesse et où si le piano fait volontiers démonstration de virtuosité, le violon illustre bien des affinités proches de la « voix », instrument que l’on sait cher au compositeur.

    PRODUCTION Productions Internationales Albert Sarfati

    Vous aimerez aussi

    Erik Orsenna, Henri Demarquette, Michel Dalberto

    Beethoven

    L’histoire de la Neuvième symphonie de Beethoven en musique et en mots.

    Rotterdams Philharmonisch Orkest

    Lahav Shani, Renaud Capuçon, Kian Soltani

    Le retour de Lahav Shani, l’étoile montante de la direction d’orchestre, pour une double démonstration au pupitre et au clavier.

    Clara-Jumi Kang, Edgar Moreau, Sunwook Kim

    Tchaïkovski, Chostakovitch

    La complicité d’un trio pour illuminer Tchaïkovski et Chostakovitch.