Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Les Saisons

    Die Jahreszeiten
    Joseph Haydn 

    Une immense fresque chorale tout entière dédiée aux cycles de la nature sous la baguette experte d’Emmanuelle Haïm.

    Emmanuelle Haïm
    Emmanuelle Haïm © Marianne Rosensthiel

    Les Saisons, dirigées par Emmanuelle Haïm à la tête de l’Orchestre et du Chœur du Concert d’Astrée, sont annulées.
    • Si vous avez réservé sur le site du Théâtre avec votre carte bancaire, vous serez crédité de manière automatique.
    • Dans le cas contraire, un remboursement par virement sera effectué grâce à vos renseignements bancaires. Si vous ne nous avez pas encore transmis votre RIB, merci de le faire via votre Espace Personnel ou de nous contacter au 01 49 52 50 50
    En vous remerciant de votre compréhension.

    Camilla Tilling | soprano
    Robin Tritschler | ténor
    Mikhail Timoshenko | baryton-basse

    Emmanuelle Haïm | direction
    Orchestre et Chœur du Concert d’Astrée

    Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais

    Le succès de La Création en 1798 poussa trois ans plus tard Haydn et son librettiste le baron Gottfried van Swieten (celui-là même qui commanda à Mozart le fait de revisiter Le Messie de Haendel) à écrire immédiatement un autre oratorio, qui fut écrit avec « beaucoup de peine » mais connut le même succès que le précédent. Le cycle des saisons de la nature reflète symboliquement l’existence humaine. Grâce à son abondance de détails pittoresques, le texte du poète James Thomson fournit à Haydn l’occasion de recourir à de nombreuses figures imitatives : on y entend sautiller des agneaux, gronder le tonnerre, sonner les cloches… Nul doute que ce « terreau musical » imagé devrait trouver en Emmanuelle Haïm une résonnance à sa juste valeur.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Der Messias

    G. F. Haendel, W. A. Mozart

    Le célèbre oratorio de Haendel revisité par Mozart et l’icône du théâtre expérimental, Robert Wilson. Une version rare à (re)découvrir sous la baguette de Marc Minkowski.

    Psaume 116, Un Requiem allemand

    Franz Schreker, Johannes Brahms

    Une partition magistrale autant par sa dimension sacrée que par sa puissance orchestrale et chorale.

    Messe du Couronnement

    Wolfgang Amadeus Mozart

    La plus populaire des pages sacrées de Mozart et son célébrissime aria de l’Agnus Dei. Quand le spirituel se pare de sensualité.