Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Passion selon Saint Jean

    Johannes-Passion
    Jean-Sébastien Bach 

    La première des grandes pages que Bach composa lors de son installation à Leipzig et l’un des sommets de son catalogue choral.

    Ensemble Les Surprises
    Ensemble Les Surprises - Droits réservés

    Eugénie Lefebvre | soprano
    Paul Figuier | alto
    Anders J. Dahlin | ténor (L’Evangéliste)
    Paco Garcia | ténor
    Nicolas Brooymans | basse (Jésus)
    Etienne Bazola | basse (Pilate)

    Louis-Noël Bestion de Camboulas | direction
    Ensemble Les Surprises

    Concert chanté en allemand, surtitré en français

    Récit biblique (la narration de l’Évangéliste, les paroles de Jésus, de Pilate, de Judas,…), chorals édifiants et textes poétiques. Le tout encadré par d’imposants portiques choraux. Tels sont les ingrédients des Passions de J.-S. Bach. Celle selon Saint Jean vit le jour la première, peu après la prise de fonction du maître à Leipzig. Quel choc durent ressentir les fidèles de Saint-Nicolas en cet après-midi du Vendredi saint de l’année 1724 – eux qui, luthériens des plus conservateurs, se méfient de la théâtralité. Une dame se lève et claque la porte : « Protège tes enfants, Seigneur ! On se croirait à l’opéra. » Le conseil municipal qui venait d’engager ce cantor « faute d’en trouver un meilleur » (comprenez : Telemann ou Graupner) doit s’en mordre les doigts. Pas nous...

    PRODUCTION Jeanine Roze Production

    Vous aimerez aussi

    Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock, Jonathan Manson

    Bach

    La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson.

    Magnificat

    Jean-Sébastien Bach

    Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.

    Jodie Devos

    Haendel, Bach

    La jeune belge Jodie Devos est la soprano colorature du moment qui triomphe à la scène comme au disque.