Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Thomas Dausgaard | direction
    Haochen Zhang | piano 

    Les trois âges de Strauss visités par Thomas Dausgaard et le pianiste Haochen Zhang.

    Thomas Dausgaard
    Thomas Dausgaard - DR
    Haochen Zhang
    Haochen Zhang

    Strauss Métamorphoses, Burlesque, Le Bourgeois gentilhomme 

    Des débuts triomphants au New York Philharmonic, des invitations dans le monde entier, et déjà un franc succès avec le Seattle Symphony dont il vient de prendre la tête... Tout sourit au chef danois Thomas Dausgaard. Il aborde ici trois âges de Richard Strauss, du Bourgeois gentilhomme de 1917 – d’abord envisagé comme partie intégrante d’Ariane à Naxos – jusqu’aux rougeoyantes Métamorphoses que Strauss, octogénaire, écrivit dans les ruines de l’Allemagne défaite de 1945. Quant à la Burlesque en ré mineur, elle aurait découragé son dédicataire Hans von Bülow : « Il y a une position de main différente pour chaque mesure ! », se serait-il exclamé... avant de renoncer à l’interpréter. Un défi que le jeune prodige chinois du piano Haochen Zhang, invité régulier des plus grandes scènes d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis, devrait, lui, relever haut la main

    PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris

    Vous aimerez aussi

    Salomé

    Richard Strauss

    Sublime «poème symphonique scénique», Salomé illustre la luxuriance de son sujet, enrichie ici par la vision de Krzysztof Warlikowski et une distribution de haut vol.