Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Thibault Cauvin | guitare 

    Thibault Cauvin ou le nouveau phénomène de la guitare.

    Thibault Cauvin
    Thibault Cauvin © Frank Loriou

    Scarlatti Sonates K. 1, K. 208, K. 322
    Albéniz Mallorca, Cádiz
    Piazzolla La Milonga del Angel, La Muerte del Angel
    Ellington Take the A Train (arrangement de Roland Dyens)
    Jobim Felicidade (arrangement de Roland Dyens) 

    Thibault Cauvin ne porte pas toutes ses décorations. Et pour cause : trente-six médailles – dont treize premiers prix décrochés entre dix-huit et vingt ans ! – feraient passer le crack de la guitare né en 1984 pour un ancien combattant. Mieux qu’une mise en doigts, trois bijoux destinés à d’autres cordes pincées que les siennes servent de point de départ à cette invitation au voyage. « Scarlatti me suit depuis bien des années et je me suis toujours senti proche de ses sonates, brillantes, dynamiques et pleines de malice », écrivait-il en exergue de l’album qu’il leur consacrait en 2013 (Sony). Entre autres détours évocateurs, les cartes postales d’Albéniz et les rythmes argentins de Piazzolla voisineront avec le swing d’Ellington et le charme de Jobim.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées