Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Victor Julien-Laferrière | violoncelle
    Alexandre Kantorow | piano 

    Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière et le pianiste Alexandre Kantorow pour une matinée de musique française.

    Victor Julien-Laferrière
    Victor Julien-Laferrière © Jean-Baptiste Millot
    Alexandre Kantorow
    Alexandre Kantorow - DR

    Saint-Saëns Sonate pour violoncelle et piano n° 2 op. 123
    Franck Sonate pour violon et piano (transcription pour violoncelle et piano) 

    Les cartes de visite de Victor Julien-Laferrière et Alexandre Kantorow parlent d’elles-mêmes. L’aîné a remporté la première session du Concours Reine Elisabeth consacrée à son archet en 2017, son camarade s’est offert la médaille d’or du Tchaïkovski de Moscou deux ans plus tard.  Côté trophées, chacun possède aussi un Diapason d’or de l’année glané chez l’un des compositeurs au programme. A savoir Saint-Saëns pour le pianiste, qui défendra cette fois l’opus 123 dont son auteur disait que « l’Adagio vous fera monter les larmes aux yeux » et que le finale « réveillera quiconque aura dormi tout le restant de l’œuvre », et Franck pour le violoncelliste, alors associé à l’ami Laloum dans la transcription de la sonate pour violon et piano qui résonnera en seconde partie de matinée.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées