Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Saarländisches Staatsorchester

    Sébastien Rouland | direction
    Simon Ghraichy | piano 

    La fougue de Simon Ghraichy au service de Saint-Saëns et Liszt.

    Sébastien Rouland, Simon Ghraichy
    Sébastien Rouland, Simon Ghraichy © Antonin Menichetti

    Sibelius Valse triste op. 44 n° 1
    Saint-Saëns Concerto pour piano n° 5 op. 103 « L’Egyptien »
    Liszt Fantaisie hongroise pour piano et orchestre
    Sibelius Symphonie n° 6 op. 104 

    A l’image de ses longues boucles brunes, Simon Ghraichy affiche un style unique et un charme détonnant dans le paysage du classique. Français, de mère mexicaine et de père libanais, il porte en lui cette fraîcheur d’un parfum multiculturel qui lui colle à la peau. Lors de sa première venue il y a deux saisons, il nous avait proposé un programme s’articulant autour de l’emblématique sonate en si de Liszt et de ses résonances sud-américaines. La saison dernière, ce fut une soirée riche en surprises, dans le choix des pièces comme des invités. Ce soir, ce sont Saint-Saëns et Liszt qui l’occuperont. Pianiste virtuose et organiste reconnu, Saint-Saëns fut aussi un compositeur dont le catalogue compte cinq concertos pour piano. L’ultime n° 5, daté de 1896, embaume de parfums orientalisants en souvenirs d’un voyage du musicien sur les rives du Nil (d’où son sous-titre « d'Egyptien »). C’est une partition d’une grande richesse harmonique avec de subtils oppositions de climats et de singuliers mélanges de timbres qui en font une page importante du catalogue concertant. L'orchestre Saarländisches Staatsorchester et son directeur musical Sébastien Rouland partageront la scène avec Simon Ghraichy. Nul doute que la sensibilité musicale de notre pianiste devrait y trouver un terrain d’excellence.

    PRODUCTION Grandes Scènes Musicalta

    Vous aimerez aussi

    Simon Ghraichy

    Liszt, Granados, Albéniz

    Le tourbillon des sens de Liszt à Granados proposé par Simon Ghraichy.

    Centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns

    De Williencourt, J. Ferrandis, C.Julien, V. Dantas, Arthur H

    Dominique de Williencourt en maître d’œuvre d’un riche hommage à Camille Saint-Saëns.

    Orchestre de chambre de Paris

    Lars Vogt, Alban Gerhardt

    Le violoncelliste Alban Gerhardt pour les deux sommets du violoncelle de Saint-Saëns.