Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Elsa Dreisig | soprano

    Kammerorchester Basel
    Baptiste Lopez | premier violon et direction 

    Les grandes héroïnes mozartiennes revisitées par Elsa Dreisig.

    Elsa Dreisig
    Elsa Dreisig © Simon Fowler

    MOZART SOUS TOUTES LES COUTURES
    Mozart Les Noces de Figaro, ouverture
    « Giunse alfin il momento... Deh vieni, non tardar », « Voi che sapete », « E Susanna non vien... Dove sono », récitatifs et airs extrait des Noces de Figaro
    Symphonie n° 38 K. 504 « Prague »
    « Temerari... Come scoglio », récitatif et air extraits de Così fan tutte
    Don Giovanni, ouverture
    « In quale eccessi... Mi tradi », « Vedrai, carino » récitatif et air extraits de Don Giovanni
    Lucio Silla, ouverture
    « Pupille amate » air extrait de Lucio Silla
    Idoménée, ouverture
    « Estinto è Idomeneo... Tutte nel cor vi sento », récitatif et air extraits d’Idoménée 

    Révélation Lyrique aux Victoires de la musique classique en 2016, Elsa Dreisig a donné son premier récital soliste ici-même en 2018 : un événement très remarqué qui a logiquement conduit à la programmation d’un nouveau concert en 2020, consacré plus spécifiquement sur l’univers de la mélodie et du Lied à l’image de son album Morgen. Elle revient cette saison dans un programme Mozart à Paris, prolongeant ainsi son expérience de l’opéra en scène alors qu’elle a déjà brillamment incarné Pamina dans La Flûte enchantée, Zerlina dans Don Giovanni à l’Opéra de Paris. Le programme qu’elle a imaginé lui permet de mettre en scène les grandes héroïnes du divin Amadeus : elle se glissera tour à tour dans la peau de Susanna, la Contessa, Fiordiligi, Zerlina, Cecilio, Vitellia ou encore Donna Elvira… Autant d’occasions d’apprécier les formidables qualités vocales et théâtrales d’Elsa Dreisig.

    PRODUCTION Les Grandes Voix

    Vous aimerez aussi

    Pretty Yende

    Mozart, Rossini, Gounod, Donizetti...

    Le charme et l’élégance de Pretty Yende pour un programme kaléidoscope.

    Così fan tutte

    Wolfgang Amadeus Mozart

    Così fan tutte, somptueux manuel du «savoir-aimer» revisité par Emmanuelle Haïm et Laurent Pelly.

    Orchestre de chambre de Paris

    Javier Perianes, Clémence de Forceville

    Une soirée passionnément Mozart en joué-dirigé par Clémence de Forceville et Javier Perianes.