Calendrier
Calendrier

Fausto

Louise Bertin

Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.

Karine Deshayes
Karine Deshayes © Aymeric Giraudel
Karina Gauvin
Karina Gauvin © Michael Slobodian
Christophe Rousset
Christophe Rousset © Eric Larrayadieu

Distribution

Karine Deshayes | Fausto 
Karina Gauvin | Margherita
Ante Jerkunica | Mefisto
Nico Darmanin | Valentino
Marie Gautrot | Catarina
Diana Axentii | Una strega / Marta
Thibault de Damas | Wagner / Un banditore

Christophe Rousset | direction
Les Talens Lyriques
Chœur de la Radio Flamande

Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais.

En quelques mots

Fausto, opera semi-seria en quatre actes créé au Théâtre-Italien de Paris en 1831, combine deux situations d’une grande rareté dans le paysage lyrique romantique. Il est l’œuvre d’une femme et, bien qu’ouvrage italien par sa langue, son style et son genre, il a été composé par une Française. Deux ans après la publication des Huit Scènes de Faust d’Hector Berlioz, Louise Bertin s’inspire à son tour de la pièce de Goethe et démontre la modernité de ses ambitions esthétiques. Déprogrammé après seulement trois représentations, Fausto mérite aujourd’hui une deuxième chance de s’exprimer. Karine Deshayes et Karina Gauvin notamment, soutenues par Christophe Rousset et ses Talens lyriques, auront à cœur de mettre toute leur énergie à cette renaissance.

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées / Palazzetto Bru Zane / Les Talens Lyriques / Chœur de la Radio Flamande, dans le cadre du Xe Festival Palazzetto Bru Zane Paris

Lire

Louise Bertin Une artiste d'exception

Louise Bertin fait figure d'exception au début d'un XIXe siècle où bien peu de femmes parviennent à s'imposer en musique ou ailleurs...

Vous aimerez aussi

Masterclass Karine Deshayes

Cours public d’interprétation

Le passionnant exercice d’un cours public d’interprétation vocale en compagnie de la mezzo Karine Deshayes.

Hérodiade

Jules Massenet

Après Thaïs et avant Grisélidis en fin de saison, découvrons ce rare Hérodiade, un ouvrage baigné de sensualité autant que de mysticisme.

Orchestre de chambre de Paris

Hervé Niquet, David Kadouch

Un siècle de musique au féminin grâce aux pépites découvertes par la Fondation Palazzetto Bru Zane et à l’enthousiasme d’Hervé Niquet.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.