Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Masterclass Karine Deshayes

    Karine Deshayes | mezzo-soprano
    David Zobel | piano

    Le passionnant exercice d’un cours public d’interprétation vocale en compagnie de la mezzo Karine Deshayes.

    Karine Deshayes
    Karine Deshayes © Aymeric Giraudel

    Cours public d’interprétation d’airs d’opéras, mélodies et lieder

    Avec la participation de jeunes chanteurs sélectionnés
    Lysa Menu soprano
    Verdi Caro nome (Gilda), Rigoletto 
    Debussy C'est l'extase langoureuse, Ariettes oubliées 

    Emilie Rose Bry
     soprano
    Mozart « Temerari… Come Scoglio» (Fiordiligi), Così fan tutte 
    Strauss « Drittes Lied der Ophelia » 

    Mathilde Legrand
     mezzo-soprano
    Rossini « Nacqui all' affanno » (Angelina), Cenerentola 
    Duparc Phidylé 

    Axelle Saint-Cirel
    mezzo-soprano
    Mozart « Ah scostati... Smanie implacabili » (Dorabella), Così fan tutte 
    Ravel Le Paon 

    Peng Tian
    ténor
    Donizetti « Una furtiva lagrima » (Nemorino) L'Elisir d'amore 
    Poulenc Bleuet 

    Antoin Herrera-López Kessel 
    baryton-basse
    Debussy « Pelléas part ce soir… Golaud» (Golaud) Pelléas et Mélisande
    Jolivet Le chant des regrets

    Une nouvelle proposition pour le public du Théâtre imaginée par l’équipe de Paris Opera Compétition, le concours international pour jeunes chanteurs d’opéra fondé en 2010 par Pierre Vernes et dont la septième édition s’est déroulée en janvier 2022. Si tout concours est un tremplin idéal pour aider les artistes émergents, Paris Opera Competition entend aller plus loin dans sa démarche, notamment en les accompagnant dans leur entrée sur les circuits professionnels. Vient désormais s’y ajouter l’organisation de masterclass ouvertes au public, un exercice de deux heures destiné à participer à l’approfondissement de leur formation mais aussi à « l’éducation » du public, qui devient le témoin direct du travail à accomplir dans la formation de la voix. Et qui mieux que la mezzo française Karine Deshayes pour mener cette double mission ? Exigeante, précise mais avant tout bienveillante, elle a comme peu un vrai sens de la pédagogie et de la transmission d’un art très particulier, celui du chant. Jeune chanteur ou simple amateur de la voix chantée, ce nouveau rendez-vous est pour vous. Vous en ressortirez plus riche de conseils pratiques ou de pistes d’écoute.

    Production Paris Opera Competition

    Qu’est-ce qu’une masterclass d’opéra ?

    C’est par excellence la transmission d’un maître en sa matière à de jeunes disciples. Un moment de pédagogie et de partage.

    Vous aimerez aussi

    Marina Rebeka, Karine Deshayes

    Donizetti, Rossini, Bellini

    Marina Rebeka et Karine Deshayes s’affrontent au travers de la trilogie des Reines de Donizetti.

    Les Puritains

    Vincenzo Bellini

    L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste. 

    Fausto

    Louise Bertin

    Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.