Calendrier
EN
Calendrier

Masterclass Karine Deshayes

Karine Deshayes | mezzo-soprano
David Zobel | piano

Le passionnant exercice d’un cours public d’interprétation vocale en compagnie de la mezzo Karine Deshayes.

Karine Deshayes
Karine Deshayes © Aymeric Giraudel

Programme

Cours public d’interprétation d’airs d’opéras, mélodies et lieder

Avec la participation de jeunes chanteurs sélectionnés
Lysa Menu soprano
Verdi Caro nome (Gilda), Rigoletto 
Debussy C'est l'extase langoureuse, Ariettes oubliées 

Emilie Rose Bry
 soprano
Mozart « Temerari… Come Scoglio» (Fiordiligi), Così fan tutte 
Strauss « Drittes Lied der Ophelia » 

Mathilde Legrand
 mezzo-soprano
Rossini « Nacqui all' affanno » (Angelina), Cenerentola 
Duparc Phidylé 

Axelle Saint-Cirel
mezzo-soprano
Mozart « Ah scostati... Smanie implacabili » (Dorabella), Così fan tutte 
Ravel Le Paon 

Peng Tian
ténor
Donizetti « Una furtiva lagrima » (Nemorino) L'Elisir d'amore 
Poulenc Bleuet 

Antoin Herrera-López Kessel 
baryton-basse
Debussy « Pelléas part ce soir… Golaud» (Golaud) Pelléas et Mélisande
Jolivet Le chant des regrets

A lire

Une nouvelle proposition pour le public du Théâtre imaginée par l’équipe de Paris Opera Compétition, le concours international pour jeunes chanteurs d’opéra fondé en 2010 par Pierre Vernes et dont la septième édition s’est déroulée en janvier 2022. Si tout concours est un tremplin idéal pour aider les artistes émergents, Paris Opera Competition entend aller plus loin dans sa démarche, notamment en les accompagnant dans leur entrée sur les circuits professionnels. Vient désormais s’y ajouter l’organisation de masterclass ouvertes au public, un exercice de deux heures destiné à participer à l’approfondissement de leur formation mais aussi à « l’éducation » du public, qui devient le témoin direct du travail à accomplir dans la formation de la voix. Et qui mieux que la mezzo française Karine Deshayes pour mener cette double mission ? Exigeante, précise mais avant tout bienveillante, elle a comme peu un vrai sens de la pédagogie et de la transmission d’un art très particulier, celui du chant. Jeune chanteur ou simple amateur de la voix chantée, ce nouveau rendez-vous est pour vous. Vous en ressortirez plus riche de conseils pratiques ou de pistes d’écoute.

Production Paris Opera Competition

En coulisses

Karine Deshayes

Qu’est-ce qu’une masterclass d’opéra ?

Une masterclass est essentiellement un cours donné à des étudiants avancés dans une discipline particulière par un expert de cette discipline, devant d’autres étudiants ou un public. La principale différence entre un cours et une masterclass réside dans la manière dont elle est organisée...

Vous aimerez aussi

Donizetti, Rossini, Bellini

Marina Rebeka et Karine Deshayes s’affrontent au travers de la trilogie des Reines de Donizetti.

Vincenzo Bellini

L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste. 

Louise Bertin

Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.