Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Speranza Scappucci | direction
    Xavier de Maistre | harpe 

    Speranza Scappucci et le harpiste Xavier de Maistre pour un programme hors des sentiers battus avec Mercadante, Boieldieu et Cherubini.

    Speranza Scappucci
    Speranza Scappucci © Dario Acosta
    Xavier de Maistre
    Xavier de Maistre © Jean-Baptiste Millot

    Mercadante  Sinfonia extraite de I due Figaro
    Boieldieu  Concerto pour harpe
    Cherubini  Symphonie en ré majeur

    Pour cette soirée brillante, jouant sur les frontières de la France et de l’Italie et des XVIIIe et XIXe siècles, la surprenante redécouverte de I due Figaro de Mercadante – partition de 1835, retrouvée en 2009 par des musicologues –, l’unique symphonie de Cherubini, sous l’influence de Haydn, et le célèbre Concerto pour harpe du compositeur de La Dame blanche, emblématique de l’élégance classique du XVIIIe siècle finissant. Des oeuvres qui bénéficieront de deux passeurs hors pair : la cheffe italienne Speranza Scappucci, qui a fait en 2022 ses débuts à la Scala de Milan, et Xavier de Maistre, premier Français à intégrer le Philharmonique de Vienne, qui s’est donné pour mission de remettre son instrument au centre de la scène.

    Production Orchestre de chambre de Paris

    La harpe, un instrument… divin !

    Elégante, raffinée, imposante, mystérieuse, onirique : quand il s’agit d’évoquer la harpe, les adjectifs sont légion...

    Vous aimerez aussi

    Lawrence Brownlee, Michael Spyres

    Mozart, Latilla, Rossini, Verdi, Bizet...

    Michael Spyres et Lawrence Brownlee rivalisent le temps d’un festival bel canto.

    Marina Rebeka, Karine Deshayes

    Donizetti, Rossini, Bellini

    Marina Rebeka et Karine Deshayes s’affrontent au travers de la trilogie des Reines de Donizetti.

    Fausto

    Louise Bertin

    Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.