Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre Colonne

    Marc Korovitch, Julien Leroy | direction
    Mélanie Laurent | harpe

    L'Orchestre Colonne fête ses 150 ans en compagnie de son nouveau directeur musical Marc Korovitch.

    Orchestre Colonne
    Orchestre Colonne - DR

    Dukas  L’Apprenti sorcier
    Pierné  Concertstück pour harpe et orchestre op. 39
    Berlioz  Un Bal, Marche au supplice, extraits de la Symphonie fantastique
    Stravinsky  Berceuse, Finale, extraits de L’Oiseau de feu (version de 1919)
    Ravel  Daphnis et Chloé, suite n° 2
    L’Invitation au voyage (œuvre mystère à découvrir lors de ce concert)

    Voilà un siècle et demi que l'Orchestre Colonne se consacre à la vie musicale parisienne et à promouvoir la musique française. Edouard Colonne, Gabriel Pierné, Pierre Monteux, Paul Paray, Charles Munch, Pierre Dervaux, Laurent Petitgirard... Toutes ces grandes figures sont venues façonner la longue histoire de l'Orchestre Colonne.  C'est à Edouard Colonne que Berlioz doit la renaissance de sa popularité. En juin 1910, Gabriel Pierné révèle à un public ébloui les miroitements de L'Oiseau de Feu, et dévoile en avril 1911 la 1re Suite de Daphnis et Chloé (alors que Ravel n'a pas encore achevé son ballet intégral).
    Aujourd'hui, c'est Marc Korovitch que l'orchestre s'est choisi comme directeur musical, séduit par son énergie et son inventivité inépuisable. Cette saison inaugure un concept inédit : inviter le public à découvrir une œuvre « mystère », comme une invitation à un voyage en terres vierges.
    Il fallait bien un tel programme pour fêter joyeusement les 150 ans de l'Orchestre Colonne. Tous ces chefs-d’œuvre n'ont pas pris une ride. L'orchestre non plus...

    Production Orchestre Colonne