Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Quatuor Belcea 

    Une Saison avec Beethoven – #LvB250

    Cinquième rendez-vous du Quatuor Belcea pour l’intégrale des quatuors de Beethoven.

    Quatuor Belcea
    Quatuor Belcea © Marco Borggreve

    Intégrale des quatuors à cordes de Beethoven V
    Quatuor op. 18 n° 5
    Quatuor op. 59 n° 3 « Razumovsky »
    Quatuor op. 127

    « L’exploration des richesses musicales que recèle l’œuvre de Beethoven est sans fin ; et pourtant, le plus fascinant reste que sa musique nous parle si directement, en tant qu’êtres humains. Ce qui semble animer au premier chef cette musique, c’est l’aspiration de l’homme vers la liberté, son désir insatiable de faire reculer ses limites, et en même temps d’apprendre la vérité sur lui-même. » C’est ainsi que les musiciens du Quatuor Belcea évoquaient l’aventure de leur intégrale discographique des quatuors de Beethoven (Alpha). Un corpus magistral qu’ils revisitent cette saison au cours de six rendez-vous dominicaux : cinquième étape où les musiciens poursuivent l’exploration des opus 18 et 59, dont on a souligné toute la modernité lors de l’étape précédente, et abordent le sommet de ce cycle, les derniers quatuors écrits par Beethoven, avec ce matin le premier de l’opus 127 en mi bémol majeur.

    Placement libre
    Enfant - de 9 ans : billet gratuit à retirer au contrôle le matin du concert
    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées