Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philharmonia Orchestra

    Esa-Pekka Salonen  direction
    Rebecca Nelsen  soprano 

    Esa-Pekka Salonen au pupitre du Philharmonia pour la testamentaire Neuvième de Mahler.

    Esa-Pekka Salonen - Rebecca Nelsen
    Esa-Pekka Salonen - DR / Rebecca Nelsen - DR

    Berg Lulu-Suite, pour soprano et orchestre
    Mahler Symphonie n° 9

    Chaque saison désormais, et pour notre plus grand plaisir, l’Orchestre fait le voyage d’outre-Manche avec son directeur musical, l’élégant Esa-Pekka Salonen, qui au fil des concerts nous a offert quelques-uns des moments forts de ce Théâtre. Que l’on se souvienne de sa Turangalîla de Messiaen, de son Sacre « centenaire », de la version de concert de Wozzeck, de sa Première de Mahler… Tous grandioses. Pour ce nouveau rendez-vous, il revient avec un « Everest », l’ultime Neuvième du musicien viennois, qui somme toute a été peu jouée avenue Montaigne. Mahler écrit cette page comme un testament : dans cette somme tragique, il récapitule sa vie, portant les moyens expressifs à leur aogée. Ici, entre les détails harmoniques d’une partition comme en apesanteur et son immense arche, le chef est en permanence sur le fil. Mais n’ayons crainte, Salonen est au pupitre.

    Production Théâtre des Champs-Elysées