Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Konzertmeister des Berliner Philharmoniker II

    Seconde soirée avec les Konzertmeister du Philharmonique de Berlin pour leur exploration mozartienne.

    Guy Braunstein, Amihai Grosz
    Guy Braunstein © Boaz Arad, Amihai Grosz © Edith Held
    Christoph Streuli, Ulrich Knörzer
    Christoph Streuli, Ulrich Knörzer - DR
    Edgar Moreau, Sunwook Kim
    Edgar Moreau © Jackie Azoulay, Sunwook Kim © Marco Borggreve

    Guy Braunstein | violon
    Christoph Streuli | violon
    Ulrich Knörzer | alto
    Amihai Grosz | alto
    Sunwook Kim| piano 
    Edgar Moreau
    | violoncelle

    Konzertmeister des Berliner Philharmoniker II
    Mozart Quatuor pour piano et cordes n° 1 K. 478
    Quatuor pour piano et cordes n° 2 K. 493
    Schumann Quintette pour piano et cordes op. 43 

    Après les quintettes pour cordes et avec clarinette de la veille, place ce soir aux deux quatuors pour piano et cordes de Mozart. Si Mozart n’a composé que deux opus pour cette formation, les K 478 et 493 restent des sommets du genre, l’ère romantique ayant davantage cultivé la forme du trio ou du quintette avec le piano. Mozart a d’emblée exploré toutes les possibilités du genre si particulier du quatuor avec piano, encore dans une forme chambriste mais déjà avec l’esprit du concerto.

    Wagner s’enthousiasma pour le quintette pour piano et cordes de Schumann et s’en ouvrit à son auteur en ses termes : « Votre quintette, cher Schumann, m'a beaucoup plu. Je vois où vous voulez en venir et vous assure que c'est aussi ce à quoi j'aspire : c'est l'unique salut : la beauté ! »  On voyage ici entre fantaisie et rigueur, entre un scherzo molto vivace et une marche funèbre avant de repartir vers un allegro final. Grandiose et premier chef-d'œuvre romantique du genre, cette formation sera reprise par la suite par Brahms, Dvořák ou César Franck.

    COREALISATION Piano**** / Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Grigory Sokolov

    Chopin, Rachmaninov

    Le traditionnel et très attendu récital parisien de l’ovni pianistique Grigory Sokolov.

    Konzertmeister des Berliner Philharmoniker I

    Mozart

    Trois des plus beaux quintettes de Mozart par les Konzertmeister du Philharmonique de Berlin.

    Elisabeth Leonskaja

    Mozart, Berg, Brahms

    CONCERT ANNULE