Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie
    Alexis Kossenko | direction et flûte

    Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs tout entier consacrés à Mozart.

    Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie
    Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie © Caroline Doutre

    Mozart  Les Noces de Figaro, ouverture
    Concerto pour flûte K. 213 « Dejean »
    Symphonie n° 41 K. 551 « Jupiter »

    « Il faut faire se rencontrer des musiciens qui ont chacun leurs habitudes, leur esthétique. Confronter un ensemble jeune à un autre plus ancien porteur d’un héritage auquel il faut faire honneur », confie Alexis Kossenko à propos de la récente fusion de « ses » Ambassadeurs avec la Grande Ecurie du regretté Jean-Claude Malgoire, il s’y emploiera ce matin chez Mozart. De la folle ouverture des Noces de Figaro au contrepoint de la Symphonie « Jupiter », le chef prendra la flûte pour enchanter le Concerto K 313 composé à vingt-deux ans à la demande de l’officier hollandais Ferdinand De Jean, riche mécène et souffleur à ses heures. Nul doute que « la source de bonne humeur et de fraîche invention » qu’y entendait Alfred Einstein y jaillira encore. 

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées