Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Elisabeth Leonskaja | piano

    Streichquartett der Staatskapelle Berlin

    Elisabeth Leonskaja en bonne compagnie pour des Quintettes de Schumann et Chostakovitch.

    Elisabeth Leonskaja
    Elisabeth Leonskaja © Marco Borggreve

    Schumann  Quintette pour piano et cordes op. 44
    Chostakovitch  Quintette pour piano et cordes op. 57

    Cette grande Dame du piano fut la partenaire musicale de Sviatoslav Richter qui reconnut en elle son alter ego par l’intensité de son jeu et sa connaissance intime du répertoire pianistique dont elle est le passeur unanimement salué. Après deux formidables soirées Schubert avant la période de confinement et de fermeture des salles de concerts, elle revient en bonne compagnie, celle des Streichquartett der Staaskapelle Berlin, pour un duo Schumann-Chostakovitch. Deux nouvelles occasions après celles proposées par le Konzertmeister der Berliner Philharmoniker d’entendre des quintettes pour cordes et piano, une configuration somme toute peu courante mais très présente cette saison avenue Montaigne. L’opus 44 de Schumann allie la rigueur du style quatuor à la fantaisie et la liberté concertante de l’écriture pianistique où plane l’ombre heureuse de Clara. Le Quatuor Beethoven est à l’origine de l’opus 57 de Chostakovitch et c’est depuis sa création en 1940, l'une des pages de musique de chambre les plus populaires du compositeur.

    Coréalisation Piano**** / Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Anna Vinnitskaya

    Franck, Scriabine, Chopin, Ravel

    La pianiste Anna Vinnitskaya entre la virtuosité de Chopin et les couleurs de Ravel.

    Konzertmeister der Berliner Philharmoniker I

    Mozart, Brahms

    Première soirée Mozart - Brahms par les éminents Konzertmeiser der Berliner Philharmoniker.

    Konzertmeister der Berliner Philharmoniker II

    Mozart, Brahms

    Seconde soirée Mozart - Brahms par les éminents Konzertmeiser der Berliner Philharmoniker.